La Sardina et problèmes d'avancement !

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Clem18 »

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un La Sardina sur le bon coin. Chouette affaire, par contre j'ai un soucis avec l'avancement du film ; il semble comme débrayé. Ca tourne dans le vide quoi.

Tout le reste semble fonctionnel.

Savez vous si c'est un problème connu sur des appareils ? Ou l'avez vous déjà rencontré (et vaincu) ?

Merci !

PS : je sais que vous n'êtes pas très fan du Lomo les amis, mais sachez que votre aide m'est précieuse car cet appareil est destiné à sortir un pixelliste de ses capteurs full-frame and coe. :sante:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par daouar »

Pour info, il me semble que les appareils de chez Lomographie sont garantie 2 ans :wink:
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Clem18 »

Indeed ! Comme tout d'ailleurs maintenant :)
Je vais tenter samedi, mais le modèle étant sorti il y a 2 ans et demi et n'ayant pas la facture originale, j'espère qu'ils vont être aussi cool ce que ce la lomographie est sensée être :)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par daouar »

Clem18 a écrit :Indeed ! Comme tout d'ailleurs maintenant :)
Absolument pas, souvent la garantie constructeur n'est que d'un an... La directive européenne pour les deux ans concerne les vices cachés, et pour les faire reconnaître à un fabricant sans avocats et experts, bon courage :mrgreen:

Mais effectivement, peux être qu'une boutique "Lomo" pourra trouver ce qui cloche, il doivent avoir l'habitude des pannes pouvant survenir à leur appareils.
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Clem18 »

daouar a écrit : Mais effectivement, peux être qu'une boutique "Lomo" pourra trouver ce qui cloche, il doivent avoir l'habitude des pannes pouvant survenir à leur appareils.
Yes j'y passé, mais sans la garantie ils ne peuvent rien faire ! Par contre ils m'ont prêté un LCA-120 pour le tester et il semble chouette :D
(non non, je ne suis pas victime du marketing lomo)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par daouar »

Oui, le LC-A 120 à l'air pas mal :)
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Clem18 »

daouar a écrit :Oui, le LC-A 120 à l'air pas mal :)
Oui, chouette à utiliser même si j'ai toujours du mal avec le zone focus.
J'ai laissé ma bande à développer chez eux (ouais, je sais ... la flemme de bouger jusqu'à la place de la nation), je posterai des photos dès réceptions !
Avatar du membre
Profitroll
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 20:07
Localisation : Bischheim

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Profitroll »

Clem18 a écrit : PS : je sais que vous n'êtes pas très fan du Lomo les amis, mais sachez que votre aide m'est précieuse car cet appareil est destiné à sortir un pixelliste de ses capteurs full-frame and coe. :sante:
Pas fan dans l'absolu, mais le lomo instant (que j'ai gagné) fait des clichés sympas, a défaut d'etre de grande qualité
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par daouar »

Je suis plutôt content de mon LC-A, premier du nom produit en URSS :P Mais je n'aurais jamais mis 250€ pour la copie chinoise vendue par la marque :roll:
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

Re: La Sardina et problèmes d'avancement !

Message par Clem18 »

@ Daouar : comme promis, le feedback du test du LCA-120 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 32#p753244

Y'a du pour et du contre !

Et pour info, j'ai abandonné la tentative de réparation de la sardine malade, la vendeuse me l'a remboursé et je pense offrir un Holga à mon fameux pixelliste de l'autre côté :D
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »