Désolé Julius, mais moi qui ne suis pas très fort en mise au point manuelle à cause de ma mauvaise vue, il me semble qu'elle est correcte sur les quelques négatifs que j'ai réalisés, du moins "a viste de nau" comme on dit dans le sud-ouest, c'est à dire par transparence à la fenêtre, et sans les avoir scannées ou tirées. Après, je peux me tromper...
Ensuite, si vous voulez porter le débat sur le "trop cher" je peux vous répondre que malgré toutes les qualités qu'on peut lui trouver, surtout au niveau des optiques qui restent sans égales, un Leica restera pour moi définitivement trop cher. Pour moi, le Leica c'est presque un boitier de "snobs" !
Je ne développerai pas trop pourquoi, quoique ça mériterait un débat à part entière, mais pour moi la surspécialisation dans la photo de rue du Leica ne justifie pas son prix astronomique et élitiste. Prenez un bon smartphone, qu'il soit d'Apple, Samsung, Sony ou Huawei et vous obtiendrez quelque chose de semblable... (alors là , si je ne me fais pas d'ennemis sur le forum chez les Leicaistes, c'est que vous êtes plus ouvert que sur la majorité des autres groupes sur Internet !

)
En tout état de cause, j'ai l'impression que vous partez sur de mauvaises impressions, comme si vous vouliez comparer la Golf première génération de Volkswagen avec sa version la plus récente ! Même s'il y a des décennies d'écart entre les deux, il y a eu des évolutions, et si je compare ce que je vois de mes négatifs du Lubitel avec ceux que je vois de mon reflex argentique, je pense que le match sera remporté malgré tout par le premier, parce que même si j'ai payé 500€ neuf le second à l'époque, je crois que ses optiques sont encore plus pourries que celles du moyen format que vous êtes en train de descendre...
PS : n'oubliez pas de déduire du prix du coffret le prix du kit Lubikin, le rouleau vierge et l'artbook qui prennent à eux trois presque une centaine d'euros !