Réparation Sardina

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Mlle-red
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 10:52

Réparation Sardina

Message par Mlle-red »

Bonjour, :hello:

C’est mon premier message sur ce forum!

J’ai une Sardina qui date d’il y a 7 ans. Elle a assez peu servi. En effet, la molette d’avancement du film s’est assez rapidement mise à bloquer. A l’époque, je l’ai simplement mise de côté en me disant que ce n’était qu’un bête boîtier en plastique probablement trop fragile.

Aujourd’hui, je me dis que je justement, c’est un boîtier très simple et ça n’est peut être pas si difficile à réparer.
L’obturateur s’enclenche bien quand j’utilise le bouton multi-exposition, la petite roue dentée à l’intérieur du boîtier tourne bien quand je l’avance au doigt et elle se bloque bien quand elle est sensée être arrivée à la vue suivante. Le problème est dans la molette d’avancement du film, celle ci ne tourne pas et la bobine qui lui correspond semble être bloquée elle aussi.

J’ai l’impression qu’un ressort coince à l’intérieur et qu’il suffirait de reemboiter tout ca (on entends un bruits de ressort lorsque qu’on force sur la molette)

Donc j’ai entrepris de la démonter complètement. J’ai enlever toute les vis que j’ai pu. J’arrive mtn devant une petite plaque de plastique noire que je peux soulever pour entrevoir l’intérieur de l’appareil mais je n’arrive pas à l’enlever, elle est coincée par l’objectif.

J’ai donc deux questions :roll: :
-Est ce qu’il est possible de démonter ce genre d’appareil? Ou est ce que tout est emboîté/collé de sorte que l’on ne peut pas l’ouvrir sans le casser?
-Est ce que qqn a déjà eu l’expérience de ce genre de “panne”et est ce que ça peut être réparable d’une façon ou d’une autre?

Merci d’avance!!!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Réparation Sardina

Message par patrickJJ »

Bonsoir Mlle red,
tout d'abord la coutume ici c'est de se présenter là :
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
;-)
ensuite si l'un d'entre nous connait bien ce boitier tu auras une ou plusieurs réponses,
adishats,
Patrick JJ
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »