Une série faite à Dublin au 120mm (Yashica A & Tri-X), c'est la première série que je poste alors les critiques sont plus que bienvenues ; une bande sonore est également faite pour aller avec des enregistrements de l'endroit et un synthétiseur ( https://soundcloud.com/camembert-au-lai ... in-level-8 ) ; le but étant de regrouper tout ça sur un site web.
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Échos lointaines
ricochent d'un mur à l'autre
s'envolent dehors
Le dernier étage d'un des centres commerciaux de Dublin est son parking: on passe rapidement des boutiques bondées à une zone vide, déserte.
Pas convaincu par la série
La 1 fait un bon début
La 3 est superbe
Les autres se tiennent moins (elles ressemblent à la trois dans leur principe mais sont moins aboutie)
Si tu as l'occasion d'y retourner il faut creuser à mon avis.
Franchement j'aime bien aussi (la 3 bien sur, qui a l'avantage d'être plus détaillée que la 2 dans les ombres, mais j'imagine qu'avec un peu d'efforts, la 2 est capable aussi de donner son meilleur).
C'est amusant, je travaille sur quelque chose de similaire pour l'instant (pas un parking, mais bon, le principe est le même)
Donc oui, j'aime bien et la démarche, et la construction des images.
tilu a écrit :
Les autres se tiennent moins (elles ressemblent à la trois dans leur principe mais sont moins aboutie)
Si tu as l'occasion d'y retourner il faut creuser à mon avis.
Pas très sympa comme remarques, et un peu perché à mon avis. Moi j'aime bien la série, et pas mal sont belles. Mais je ne suis pas un maître...
Pour le coup c’est toi qui est mal aimable
J’ai exprimé un avis poli et argumenté dont l’auteur fera ce qu’il voudra. Pour moi la construction d’une série photographique demande une cohérence et la cohérence ce n’est pas la répétition d’un procédé (ici le jeu lumineux et géométrique)
Isolement les photos sont plutôt réussies mais au final si je devais édite je garderai la 1 et la 3 Mais je dois être perché
Maintenant si tu préfères je peux dire que j’adore tout ou même passer mon chemin en silence...
Fin de la discussion pour moi je ne veux pas polémiquer
tilu a écrit :
Les autres se tiennent moins (elles ressemblent à la trois dans leur principe mais sont moins aboutie)
Si tu as l'occasion d'y retourner il faut creuser à mon avis.
Pas très sympa comme remarques, et un peu perché à mon avis. Moi j'aime bien la série, et pas mal sont belles. Mais je ne suis pas un maître...
Pour le coup c’est toi qui est mal aimable
J’ai exprimé un avis poli et argumenté dont l’auteur fera ce qu’il voudra. Pour moi la construction d’une série photographique demande une cohérence et la cohérence ce n’est pas la répétition d’un procédé (ici le jeu lumineux et géométrique)
Isolement les photos sont plutôt réussies mais au final si je devais édite je garderai la 1 et la 3 Mais je dois être perché
Maintenant si tu préfères je peux dire que j’adore tout ou même passer mon chemin en silence...
Fin de la discussion pour moi je ne veux pas polémiquer
Te fâches pas Tilu : l'auteur est jeune, mxs doit être confiné comme nous tous, et il nous propose quelque chose qui essaie d'éclairer un peu l'ordinaire. Alors c'est bien de lui donner ton avis puisqu'il le demande. Mais avec un peu de modestie c'est mieux : pense par exemple à Andy Wharol et à Cézanne avant d'affirmer que c'est très vilain de répéter un procédé dans une série. D'autre part c'est facile de dire que tu ne veux pas polémiquer, alors que c'est déjà fait... Bref, ce n'est pas ton goût qui est en cause, mais la manière : soigne la un peu avant d'intervenir s'il te plaît.
Cool les copains, le stress c'est mauvais pendant le confinement.
Pour avancer, je vais apporter ma critique à la série de mxs.
Pour moi c'est une bonne série, et je ne trouve pas qu'il y ait "répétition d'un procédé", mais bien une recherche de cohérence avec des images toutes très graphiques. De plus dans un lieu unique et avec une ambiance d'absence (absence d'éléments humains) bien rendue.
J'aurais juste quelques petites critiques à apporter à certaines des photos.
La première, il faudrait que les horizontales soient parfaitement horizontales et bien parallèles, l'ensemble penche très légèrement vers la droite, mais ce quart de poil de degré me gène. Et ça reste dans les limites de ce que tu peux corriger même avec le plus rustique des agrandisseurs, juste en inclinant un peu le margeur et en projetant sur un papier quadrillé pour vérifier. Et encore plus facile à corriger en numérique, évidemment.
Sur la deuxième il y a deux plages de hautes lumières (la lampe en haut et le mur au fond) qui se font concurrence. Si tu pouvais apporter des détails en débouchant les basses lumières dans le tiers gauche de l'image ça casserait cette dualité.
Pour la troisième je n'ai vraiment rien à redire, comme les copains j'aime beaucoup.
Sur la quatrième j'aimerais aussi voir un peu plus (très peu ! ) de détails dans les ombres, c'est le type même de photo que j'aimerais voir sur un beau tirage baryté.
Les trois suivantes me plaisent bien comme elles sont, j'aime aussi beaucoup les deux dernières où les lignes courbes apportent un peu de douceur dans toutes ces géométries.