Crimée Curial

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Crimée Curial

Message par effraie »

Pour l'instant, je n'ai que 2 images à vous présenter, mais je poste ici, parceque ce sera un "work in progress", sur mon quartier, dit Crimée Curial, et prétexte à mon apprentissage des arcanes de la chambre 4x5.

Ce quartier me tient particulièrement à coeur : un des derniers de Paris à être resté véritablement populaire (c'est le moins cher de tout paris), les gens y sont simples et faciles d'accès. il à mauvaise réputation, (vous en avez peut-être entendu parlé dans les journaux à l'occasion d'un règlement de compte ou l'autre... rassurez vous, j'ai beau y habiter, je l'apprends aussi par les journaux : on y vit très bien), et il est remarquablement cosmopolite.

Vos avis sont les bienvenus, et, au fur et a mesure que je posterais, en particulier pour sélectionner les images à conserver.

Ourcq, St Luc
Image

Ourcq / Curial
Image
Modifié en dernier par effraie le dimanche 31 mai 2009 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Crimée Curial

Message par ka.mera »

Oh pinaise ... ça c'est de la gamme de gris :shock:


La seconde m'interpelle ... pour une photo faite a la chambre la correction des fuyantes et perspectives me parait peu heureuse ...

Tout cela n'est que théorie, car les seules chambres photographique que j'utilise n'ont ni bascule ni decentrement (ce sont mes boitiers ;-) .
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Crimée Curial

Message par effraie »

oh, je penses effectivement que j'ai une marge de progression énorme de ce côté là ;)
ce sont respectivement mes 3° et 4° plans-films!

cela dit, si je suis loin de maîtriser la bête (et le 90mm, pas évident), ce que j'en ai vu m'a permis de m'apercevoir que les possibilités sont énormes ! je suis déjà fan.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Crimée Curial

Message par ka.mera »

effraie a écrit :oh, je penses effectivement que j'ai une marge de progression énorme de ce côté là ;)
ce sont respectivement mes 3° et 4° plans-films!

cela dit, si je suis loin de maîtriser la bête (et le 90mm, pas évident), ce que j'en ai vu m'a permis de m'apercevoir que les possibilités sont énormes ! je suis déjà fan.
J'espere en faire autant le jour je pourrais manipuler une de ces bestioles :D
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Crimée Curial

Message par tilu »

tout comme effraie, je suis impressionné par les nuances
le cadrage de la 2 me convient mieux mais je suis aussi un peu dubitatif sur toutes ces fuyantes tordues...
curieux de voir la suite...
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »