EMI

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

EMI

Message par valAa »

Expérience de mort imminente ?


1/

Image


2/

Image


3/

Image


4/

Image


5/

Image


6/

Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: EMI

Message par TheMaxou »

Je ne comprends pas le message ni le rapport avec le titre ni le rapport entre les photos :?
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EMI

Message par Gaetan R. »

J'aime bien, mais je trouve la premiere et la derniere de trop.

Surtout par le manque de qualité de la derniere... Si tu as voulu donner une impression de "réveil", elle aurait peut etre été meilleure en tres lumineuse

(avis tout a fait personnel et certainement a coté de la plaque)
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: EMI

Message par valAa »

TheMaxou a écrit :Je ne comprends pas le message ni le rapport avec le titre ni le rapport entre les photos :?
Argh j'avais un peu peur de ce commentaire :D Mon post était il est vrai un peu laconique, je précise :
EMI ou Expérience de Mort Imminente
wikipedia a écrit :Après avoir repris conscience, certains de ces patients font un récit qui présente des similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort et cependant conscient mais dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, vision d'une lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des « êtres de lumière », remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc.
J'ai tenté de travailler l'idée... mais je suis peut-être complètement passé à côté, c'est la première fois que j'essaye de raconter une histoire avec des photos.
Gaetan R. a écrit :J'aime bien, mais je trouve la premiere et la derniere de trop.
Surtout par le manque de qualité de la derniere... Si tu as voulu donner une impression de "réveil", elle aurait peut être été meilleure en tres lumineuse
J'ai mis la première parce que je voulais absolument un début à l'histoire... quand à la dernière c'est tout à fait ça, je voulais un réveil, et cette image a été consciencieusement composée, mal mise au point et sous exposée dans ce but précis . :D
Mais je vais réfléchir à tes critiques, qui quoique que personnelles ne me semblent pas du tout à côté de la plaque, je pense de toutes façons que je vais revenir sur ce "travail" plusieurs fois (s'il en vaut la peine)

Merci beaucoup pour vos retours !
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EMI

Message par Gaetan R. »

Le "de trop" ne signifiait pa "à enlever", mais "à modifier"

Je me doutais bien que la compo de la derniere était calculée, mais comme dit, en surex plutot qu'en sousex, tu donneras peut etre d'avantage l'impression d'un retour à la réalité... quoi que....

Pour la premiere, effectivement il te faut un début, mais là je ne le trouve pas assez explicite.

Voila, j'ai précisé mon ressenti, je laisse la place à plus compétent :oops:
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: EMI

Message par valAa »

Gaetan R. a écrit : Pour la premiere, effectivement il te faut un début, mais là je ne le trouve pas assez explicite.
C'est noté, c'est vrai qu'elle est faible.
Gaetan R. a écrit : Voila, j'ai précisé mon ressenti, je laisse la place à plus compétent :oops:
:lol: (je suis pas vraiment compétent non plus)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: EMI

Message par beveziers »

Je ne suis pas sensible à l'histoire que tu veux montrer, mais ce n'est pas toi, c'est en général que je n'aime pas la photo complexe. Mais la photo n°3 est vraiment superbe et énigmatique.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: EMI

Message par ka.mera »

Je retiens surtout, individuellement, les images 2 & 3 dans cette série.

Chercher a mettre ses images en "résonance", bien que ce soit un exercice souvent compliqué, est une saine chose.
A mon humble avis, et de part mon expérience cela ne pourra que te faire progresser.
L'acte photographique ne saurait se résumer à la seule prise de vue, (et la technique qui l'accompagne). J'apprécie donc que tu veuille aller au delà de ça. :bienjoue:

Pour autant, ici, je ne suis pas vraiment convaincu. Garde cette idée, prend le temps du recul, creuse.
Ta série m'évoque peut être plus l'idée d'une personne qui s'endort devant son écran pour se réveiller face a sa douce et tendre.

Un point qui je pense pourrait améliorer les choses, donner plus de lien dans la "lumiere" qui se dégage entre les images. Ici, visuellement ça ne fonctionne pas assez bien. Exemple la séquence 3,4,5 ... sombre, clair, sombre :?


ps : et les petouilles aussi, vire moi ces petouilles ! :wink:
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: EMI

Message par valAa »

Merci, je suis vraiment content de de récolter des avis sur cette série.

@beveziers : la 3; c'est un coin que tu dois connaître, c'est sous les toits de Kéroman II (base de sous-marins) à Lorient. :wink:

@ka.mera : merci pour tes encouragements :D En effet, faire "résonner" des images, c'est quelque chose qui commence seulement à me titiller (enfin depuis quelques mois), et j'ai conscience d'avoir pas mal de chemin encore pour arriver à quelque chose de vraiment cohérent (ou pas). Tes conseils sont pour moi précieux...
ka.mera a écrit :ps : et les petouilles aussi, vire moi ces petouilles ! Wink
:mrgreen:
Je tiens à signaler que sur la 3, il n'y a (presque) pas de pétouilles. C'est une pose longue (6 sec à la louche), pour avoir cette lumière forte au bout et "supprimer" les touristes dans le couloir. Du coup chaque ampule au plafond et reflet sur l'eau est cramé. Je suis preneur de toute technique permettant de corriger cela, à la prise de vue ou au tirage...
Pour les 1, 2 et 5 je ne peux que :oops:

@+
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »