système

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

système

Message par hugo-rille »

Voici les premiers résultats d'un petit projet que j'essaye de mettre en oeuvre... Ici ma première pelloche (enfin j'ai pas fait que ça, au bout d'un moment c'est vraiment chia+t!)
J'en suis vraiment aux balbutiements mais des avis seraient déjà les bienvenus (et des encouragements peut-être?)
Pas besoin d'expliquer, je crois que ces vues sont les plus faciles à comprendre, mais votre vision des choses m'intéresse, même si pour l'instant, il n'y a pas encore de lien définitif entre elles...

Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image

C'est un projet sur le moyen terme donc j'en rajouterais de temps en temps, à vous de me dire ce que vous en pensez/ ce que vous ressentez... (c'est surtout ça qui m'intéresse!)
A+
Avatar du membre
twisel
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : jeudi 04 juin 2009 0:56
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: système

Message par twisel »

les couleurs! j'adore!
et le travail sur "l'anonymat" est très bon aussi!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: système

Message par beveziers »

Je suis très sensible à ce travail, j'ai hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: système

Message par Curtis »

pareil, je ne peux que t'encourager..je trouve qu'il y a vraiment quelque chose..surtout les quatre dernières..et surtout la dernière
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: système

Message par ka.mera »

Que dire ??? rien juste continu, le début du chemin est déjà "tout du bon" ... juste ne nous oubli pas ...
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: système

Message par ibraz »

Rien à rajouter... c'est plutot bien construit, et il y a de l'idée.
Pour la dernière... il n'y a pas de pions dans ton bahut? :shock:
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

merci... :wink:
Travail sur l'anonymat... Mais pas que! Voire pas du tout suivant la façon dont on voit la chose... Je compte accentuer mon travail plutôt sur la normalisation que sur l'anonymat. Une sorte de rationalisation du système urbain si je puis dire... Mais c'est vraiment vaste, il y a les idées de contrôle, d'annihilation presque, et de ma place à moi aussi!
Enfin bon, je vais m'arrêter parce que je vais encore me faire taxer de philosophe de bazar par Papouleu... :roll:

Ka.mera, qu'entends-tu par "ne nous oublies pas"?
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

ibraz, j'avais pas vu ton post:
non non c'est pas au lycée, c'est au centre culturel de ma ville... Mais chut! la dame de ménage était là... Et vous pouvez pas imaginer les contorsions que j'ai dû faire debout sur le chiotte pour éviter de faire du bruit tout en cherchant une position à peu près confortable... :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: système

Message par eyslime »

voui, je checkerai ca de près ;)...

m donne du punch pour continuer la mienne ;)... de série...


PS: bon j'ai pas mal hésité à poser la question mais ca me demange... hum voila : y'a un truc... brillant sur la dernière photo en dessous du sein... eeeeuh j'arrive pas à savoir ce que ca pourrait etre sans emettre certaines hypothèses :lol:
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: système

Message par HRISTO »

Tu tiens quelque chose, travaille encore mais tu tiens vraiment un truc...
Avatar du membre
twisel
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : jeudi 04 juin 2009 0:56
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: système

Message par twisel »

eyslime a écrit :PS: bon j'ai pas mal hésité à poser la question mais ca me demange... hum voila : y'a un truc... brillant sur la dernière photo en dessous du sein... eeeeuh j'arrive pas à savoir ce que ca pourrait etre sans emettre certaines hypothèses :lol:
ah oui! j'avais pas fait gaffe!
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

PS: bon j'ai pas mal hésité à poser la question mais ca me demange... hum voila : y'a un truc... brillant sur la dernière photo en dessous du sein... eeeeuh j'arrive pas à savoir ce que ca pourrait etre sans emettre certaines hypothèses
Personne ne l'a vue donc je n'ai pas trouvé utile d'en parler... Maaaiiiiis... oui, ce que tu crois y est! C'était une séance improvisée mais la tâche n'est pas là pour rien... hum voilà, je suis gêné... :oops:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: système

Message par Jehan »

Pas besoin d'en discuter trois plombe, ça parle de soi même.

La couleur va bien.

Seul truc, évite au possible d'avoir la même attitude plusieurs fois. Ce qui est très intéressant c'est un point commun (les sujets "décapités" / anonymes) mais dans une très grande variété d'activité. Par exemple deux photos de personnes floues en train de marcher, c'est déjà trop. A l'inverse, un corps nu au milieu, ça enrichi beaucoup.

J'aime beaucoup la séquence 2-3.

Dans cette série j'évacuerai la 1 et la 6.

Je réfléchirai sur l'opportunité de passer du format paysage au portrait (je dis pas que c'est mal, je dis qu'il faut au moins penser à cette question).

Bravo !
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

Par exemple deux photos de personnes floues en train de marcher, c'est déjà trop. A l'inverse, un corps nu au milieu, ça enrichi beaucoup
Tout à fait raison, le corps nu est là pour ça, la une est en trop...
Je ne compte pas garder 5+6 et en les mettant ici, mon avis s'accorde avec le tien: la 6 ne va pas... Par contre, je vais refaire la 5, elle ne me convient pas tout à fait, pas assez proche de ce que je voulais, et puis c'est pas très compliqué à prendre comme situation, je m'attacherai juste plus aux détails!

J'hésite à garder les vues faîtes en format portrait. J'essaye de rationaliser mon sujet, et ça passe aussi par la répétition de formes, de couleurs et de formats... A moins qu'ils viennent également briser la série... A voir!
Voilà voilà, n'hésitez pas à rajouter quelque chose, je suis tout ouïe!
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: système

Message par ka.mera »

hugo-rille a écrit :
Ka.mera, qu'entends-tu par "ne nous oublies pas"?

Juste que je ne suis pas le seul a attendre la suite de ce taff avec envie. :wink:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: système

Message par Jehan »

Disons que la 5 est limite car le sujet n'est pas dans son "monde" dans son "activité", face à toi, dans l'attente, il y a un rapport établi différent par rapport au reste.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: système

Message par beveziers »

hugo-rille a écrit :
PS: bon j'ai pas mal hésité à poser la question mais ca me demange... hum voila : y'a un truc... brillant sur la dernière photo en dessous du sein... eeeeuh j'arrive pas à savoir ce que ca pourrait etre sans emettre certaines hypothèses
Personne ne l'a vue donc je n'ai pas trouvé utile d'en parler... Maaaiiiiis... oui, ce que tu crois y est! C'était une séance improvisée mais la tâche n'est pas là pour rien... hum voilà, je suis gêné... :oops:
:lol: :lol: :lol: , et sinon, c'est quoi la tâche à côté du sein ?
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

, et sinon, c'est quoi la tâche à côté du sein ?
Ca c'est pas moi, la demoiselle s'est brûlée à cause d'une lampe, et cette fois n'interpretez pas, j'y suis pour rien!
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: système

Message par monbon »

Troublante cette série, très intéressant donc, je ne sais pas trop quoi dire et je ne comprend pas encore très bien le concept mais ça me plait bien, jusqu'à cette dernière photo que je trouve énigmatique par rapport aux autres. Je vais suivre ça avec intérêt, bravo pour ce très bon début.
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: système

Message par hugo-rille »

merci Monbon!
Tout est encore un peu flou... c'est normal que tu ne comprennes pas tout! :P
La suite viendra, j'éspère, expliciter les autres...
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »