Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par 500TL »

En réponse à la très audacieuse série de Fujicator, sobrement intitulée "Périple routier à deux balles avec un Samourai Yashica" , postée ici, voici des images qui pourraient compléter à merveille la série.
La seule différence ma foi fort dommageable vient du fait que le Minox 35 ne possède pas de dos dateur, ce qui est vraiment regrettable :lol: :lol:


D'abord, à Paris en voiture, évidemment on est dans les bouchons...

Image


... remarquez l'habile utilisation du pare-brise comme filtre dégradé neutre :

Image


Un petit insert pour représenter la lenteur de l'action (oui car le minox ne monte de toute façon pas au 4000e se seconde) :

Image



Image


Vite! Un métro passe... une photo floue et penchée, c'est dans la boîte.

Image


Voyez ici à quel point l'utilisation d'un filtre inadapté car trop grand est conviviale sur le minox :

Image


L'instant décisif et le croisement du regard avec l'objectif, tout y est ici ! :

Image


C'est quand la remise des prix pour la photo du mois ? :lol:

A+
Francois
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par HRISTO »

Je ne suis vraiment pas habitué dans mon coin de bouseux aux embouteillages. Mais on sent une fuite en avant, un refus du progrès, une retenue. Comme un enfant qui ne veut pas faire caca. :lol:

Faut vraiment que je devienne ministre de la culture ! :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par Fujicator »

Rahhh !!!

Placer cette superbe série en cirage de pompe ? non mais ça va ou bien ? :lol:

D'un autre coté, j'apprécie beaucoup tes efforts pour tenter de t'approcher de mes élans artistiques routiers mais je me dois de faire cesser tes illusions, ton minox ne joue pas dans la même cour que mon yashica samourai avec son optique très piquée ! :lol:

Blague mise à part je me demande dans quelle poubelle je l'ai laissé cet appareil, vais-je le reconfier aux enfants à la rentrée pour mon projet de photo argentique ? Les pauvres ils ne méritent tout de même pas ça !

Dans moins d'un mois je prend le train pour aller à la mer, et si je faisais une suite à ma série mémorable ??? :bonk:

"Périple ferroviaire à deux balles avec un yashica samourai" :twisted:
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par 500TL »

"Périple ferroviaire à deux balles avec un yashica samourai" Twisted Evil
Je ne trouve pas de mot pour exprimer mon impatience! :lol:
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par SebC »

Fujicator a écrit :ton minox ne joue pas dans la même cour que mon yashica samourai avec son optique très piquée ! :lol:

Blague mise à part je me demande dans quelle poubelle je l'ai laissé cet appareil, vais-je le reconfier aux enfants à la rentrée pour mon projet de photo argentique ? Les pauvres ils ne méritent tout de même pas ça !
J'ai regardé sur la toile ce qu'est le Samourai (étant dans l'automobile, Samourai, pour moi, c'est ou un guerrier Japonais, ou un petit 4x4 Suzuki :? ) eh! bien! les Anglais ont un adjectif (très très ironique dans la langue de Shakespear, je précise) qui est: "interesting". Voila, ton Samourai est"interesting". Je n'ai pas trové de descriptif en Français (mais je n'ai pas trop cherché non plus), et je ne parle pas nippon, mais les images descriptives parlent d'elles-même...
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par analogic-man »

HRISTO a écrit :Je ne suis vraiment pas habitué dans mon coin de bouseux aux embouteillages. Mais on sent une fuite en avant, un refus du progrès, une retenue. Comme un enfant qui ne veut pas faire caca. :lol:

Faut vraiment que je devienne ministre de la culture ! :roll:
J'attends de voir ton (futur) gosse dans 15 ans !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Sur la route (oui, j'aime les titres sobres)

Message par Fujicator »

Oui mon samourai est interesting, mais le vrai défi serait de faire de bonnes photos avec. Je suis sûr que ça doit être possible en confiant le négatif a un bon laboratoire équipé d'un scanner puissant pouvant compenser la diminution de moitié du négatif par un scan plus fin.

Et dire que certains recherchent des moyens pour exploser le grain... :roll: :lol:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »