Solidays night fever ...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Solidays night fever ...

Message par ka.mera »

Comment passer un vendredi soir sympa ? aller faire un tour au Solidays, ambiance sympa, organisation à la mécanique qui ronronne bien ... Un bon moment et qq images ...


1-
Image


2-
Image
(oui, le chili était pas mal...)

3-
Image
(mais nous somme plusieurs a avoir faim ...)

4-
Image
(quoi qu'il en soit, il y a du monde)

5- "Groundation" un groupe de scène exceptionnel !
Image
(écrans non calibrés, vous ne verrez que du noir)

6-
Image
(Enregistrement "pirate" au mobile)

7- la fièvre monte même si Kool Shen est tout seul
Image

8- Des bras en l'air pour le Suprême ...
Image

9- time to sleep
Image


Le tout au QL19, (toujours aussi bluffant ce boitier), Trix et M. Rodinal pour un dev légèrement poussé
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Solidays night fever ...

Message par karibouh »

on va donc procéder par ordre :

1/ correctement exposée et cadrée, rien de particulier en plus

2/ comme la première, mais un peu plus expressive de l'ambiance de fête qui a lieu

3/ cette sous-exposition du public me gêne, cela fait vraiment plus une "masse noire" qu'un public

4/ déjà mieux exposé que la précédente, mais dommage pour le bougé (mais je concède la difficulté que tu as du avoir à certains moments)

5/ alors là, on ne voit rien. Si tu ne peux pas l'améliorer, autant la sortir de la série

6/ même avec le texte, je ne vois pas le mobile, mais plus un point levé ou plutôt faisant un "V". De plus, la lumière qui éblouit la main est vraiment gênante. Dommage :s

7/ un recadrage plus serré serait peut-être plus approprié pour éliminer l'inutile (comme la zone sombre à droite) et ainsi mettre plus en valeur la scène et l'artiste. Peut-être aussi faire remonter quelques détails du public si cela est possible.

8/ celle-ci est ma préférée de la série : bon cadrage, j'aime cette exposition qui permet de bien démarquer les différentes mains. Elle n'a pas besoin de texte pour se faire comprendre :bienjoue:

9/ en soi, je trouve que la dernière n'a rien d'exceptionnel, mais c'est bien le texte et sa position en fin de série qui la mette en valeur.

Pour l'ensemble : j'imagine les difficultés que tu as du avoir pour effectuer tes prises de vue : mouvement du public, obscurité (heureusement que tu as pensé à pousser le film, avec un grain assez respectable pour permettre un agrandissement plus élevé). L'idée ainsi que le texte sont bien appropriés mais sur certaines photos, c'est le texte qui en donne la lecture (comme la dernière) ou la gêne (comme la photo du mobile).

Pour un triptyque, je garderai la 2-7-8, pour l'ambiance décontractée de la première, la mise en valeur du spectacle par la seconde (avec le fameux recadrage) et la dernière pour finaliser l'ensemble.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Solidays night fever ...

Message par ka.mera »

Merci pour ton post karibouh ... Il est rare de prendre le temps de detailler autant un retour ... j'apprecie :D


Conditions très difficile d'autant que le "defi", que je m'etais auto-imposé consistait a exposer pour du 400 ... pourquoi ne pas pousser ? bah ... c'est comme ça les défis :lol:

En fait disont que mon objectif était de s'astreindre a restituer une atmosphère plus que du détail ...mais surtout principalement profiter du moment 8)

Il y a donc pas mal de trucs qui coincent oeuf course :wink:, et cette serie est loin d'etre l'aboutissement de la quintescence de la photographie



Qq mots sur certaines images :

4 - rajoutée malgré le bougé ( :twisted: ) pour donner du lien a l'ensemble, mais surement pas inoubliable ...

5- Tout dans les noirs je le concède, mais avec de subtiles nuances qui ne passent apparement pas en publications Web (je m'en doutais) ... a revoir surement, mais elle restera dans cet esprit ...
Je posterai une version plus lisible (je l'espere) +tard ...

7 & 8 sont a mes yeux les seules a conserver, je garde ton idée de recadrage sur la 7, et posterai la petite soeur de la 8 +tard


Encore merci pour ce retour ...
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Solidays night fever ...

Message par karibouh »

ka.mera a écrit :Merci pour ton post karibouh ... Il est rare de prendre le temps de detailler autant un retour ... j'apprecie :D
Je t'en prie ! Mes vacances me le permettent largement :wink:

ka.mera a écrit :Qq mots sur certaines images :

4 - rajoutée malgré le bougé ( :twisted: ) pour donner du lien a l'ensemble, mais surement pas inoubliable ...
J'ai hésité à choisir la troisième, mais je me suis dit qu'il vaut une photo avec bougé représentant vraiment le lieu plutôt qu'un autre plus nette mais moins représentative. Cela est discutable bien sur.

ka.mera a écrit :5- Tout dans les noirs je le concède, mais avec de subtiles nuances qui ne passent apparement pas en publications Web (je m'en doutais) ... a revoir surement, mais elle restera dans cet esprit ...
Je posterai une version plus lisible (je l'espere) +tard ...
J'avoue avoir du mal à calibrer mon écran, mai en général ça va encore. Pour moi, je vois une photographie quasiment noire (mis à part l'écran, les projecteurs sur le côté avec 2-3 contours de tête).
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »