Mon premier développement

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Byron29
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2009 23:43
Localisation : Brest (enfin à côté)

Mon premier développement

Message par Byron29 »

Bonsoir à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum mais ça fait quelques temps que je vous lis. En fait, j'ai commencé la photo en numérique et subitement, l'année dernière, je me suis pris de passion pour l'argentique.
Après quelques déception avec les developpements labos, j'ai décidé de franchir le pas.

Donc, la semaine dernière, j'ai développé mon premier film (mais j'ai laissé le soin au photographe de faire les tirages).

voici qu'elles photos tirées de cette pellicule, prises sur le port de commerce de Brest :

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Il s'agit d'une PanF développée dans du Perceptol(dilution 1+1).
fred62
Gourou
Gourou
Messages : 503
Enregistré le : mardi 28 août 2007 9:29
Localisation : Brouchaud
Contact :

Re: Mon premier développement

Message par fred62 »

T'as plus qu'aà franchir le pas du tirage...C'est des scann de tirages? Si c'est le cas le boulot du "photographe" es dégueulasse, mais bon comme tout passe dans la même machine ça peut pas bien marcher....T'as plus qu'à investir, un peu d'argent et beaucoup de patience pour profiter pleinenment de tes panf. Surtout que les cadrages sont très bons.
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Mon premier développement

Message par monbon »

fred62 a écrit :T'as plus qu'aà franchir le pas du tirage...C'est des scann de tirages? Si c'est le cas le boulot du "photographe" es dégueulasse, mais bon comme tout passe dans la même machine ça peut pas bien marcher....T'as plus qu'à investir, un peu d'argent et beaucoup de patience pour profiter pleinenment de tes panf. Surtout que les cadrages sont très bons.
"Beaucoup de patience" boarf, faut quand même reconnaitre qu'on obtient des résultats très satisfaisant assez rapidement en tirant soit même, en tout cas c'est le jour et la nuit avec ce que propose les labo et qui ne sont pas des tirages mais des impressions de scanner avec en général des noirs bouchés et des hautes lumières cramées, et bien sur, aucun travail d'interprétation du négatif comme on le fait sous l'agrandisseur en masquant, en jouant sur les contrastes etc....bref lance toi dans le tirage, tu verras c'est le pied.
Et félicitations pour ta première pellicule développée !

Edit: j'ai l'impression que tes blancs sont gris (sauf pour la trois avec l'abeille), or pour avoir un beau noir et blanc il faut:
-du blanc
-du noir
-une belle gamme de gris entre les deux
Byron29
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2009 23:43
Localisation : Brest (enfin à côté)

Re: Mon premier développement

Message par Byron29 »

[quote="fred62"]T'as plus qu'aà franchir le pas du tirage...C'est des scann de tirages? quote]

Non, en fait j'ose à peine vous dire comment j'ai numérisé mes photos :?
.. en fait, j'ai photographié les tirages avec mon K10 :oops:
J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas de scan digne de ce nom. (Peut-être devrais-je demander au photographe s'il peut me scanner les négatifs?)

Il est prévu que je me lance dans le tirage un jour ou l'autre, mais je bosse entre 10 et 12 heures par jour et j'avoue manquer de temps :cry:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »