(Non) musicales (enfin pas trop...)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

(Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par 20x25 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par 20x25 »

réalisé sans trucage :lol: :lol: :lol:

Fuji 645GA professionnal, Scala 200X exposé a 400

Scan Nikon 8000ED
@+

Christophe
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par HRISTO »

J'aime beaucoup la simplicité et le côté épuré de cette série là.
Avatar du membre
Roux™
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 21:08
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par Roux™ »

...

Non... Je ne comprends vraiment rien... Pour moi, c'est du grand n'importe quoi cette série. Je ne vois pas quel en est le sujet ou quelle en est la démarche :?
Désole Christophe si je suis un peu cassant, mais autant je reste baba devant tes connaissances (des traitements alternatifs notamment) et ta maîtrise technique (notamment ici), autant la plupart des photos que tu postes me laissent perplexe avec un sentiment total d'incompréhension...
Lorsque je regarde tes photos, il y avait comme une "fascination" de ma part... Mais plus je me repasse tes photos et plus j'ai l'impression que cette "fascination" est en fait une recherche d'un point d'intérêt... que je ne trouve pas...

Si j'ai un jour l'occasion de voir ton travail dans une certaine globalité ou inscrit dans le contexte d'une expo, peut-être que je verrai mieux là où tu veux en venir :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par 20x25 »

Roux™ a écrit :...
Non... Je ne comprends vraiment rien... Pour moi, c'est du grand n'importe quoi cette série. Je ne vois pas quel en est le sujet ou quelle en est la démarche :?
Désole Christophe si je suis un peu cassant, mais autant je reste baba devant tes connaissances (des traitements alternatifs notamment) et ta maîtrise technique (notamment ici), autant la plupart des photos que tu postes me laissent avec un sentiment total d'incompréhension...
Lorsque je regarde tes photos, il y avait comme une "fascination" de ma part... Mais plus je me repasse tes photos et plus j'ai l'impression que cette "fascination" est en fait une recherche d'un point d'intérêt... que je ne trouve pas...
Si j'ai un jour l'occasion de voir ton travail dans une certaine globalité ou inscrit dans le contexte d'une expo, peut-être que je verrai mieux là où tu veux en venir :wink:
pas de probleme, pas de lezard...

en envoyant ca, j'avais plusieurs choses en tete: de la danse contemporaine (Pina Bauch, peut etre...Comme des danseurs filiforme, figés...), les One minute Sculptures de Erwin Wurm et du landart...

@+

Christophe
Avatar du membre
Roux™
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 21:08
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par Roux™ »

Ha, Pina Bausch, ça je connais. J'ai vu son "Café Müller" il y a 3 ans à Bruxelles (ok pour les chaises). Wurm, lui je connais moins. Je n'ai jamais vu de mes yeux ses oeuvres (mais je connais bien le clip des Red Hot :roll: ).
Je n'en reste pas moins perplexe quant à cette série...

Bah, je repasserai dans quelques années voir tes posts : quand tout ce que j'emmagazine sur l'art contemporain aura maturé dans mon esprit quelque peu trop rationnel :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par Papouleu »

c'est vrai que c'est un peu abscons comme série! 8)
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par Punkrocker »

mouais, pas convaincu sur ce coup là :?

ça me semble un peu facile en fait. Des photos de chaises, sans recherche graphique, sans jeu de lumière, sans tout ce qui fait qu'une photo devient visuellement intéressante. Après, les évocations de Bauch et Wurm m'apparaissent un peu comme une manière de se raccrocher aux branches (d'autant que je ne connais absolument pas ces personnes, j'avoue l'extrème faiblesse de ma culture :lol: ), de justifier des photos qui sans cela n'aurait aucun interêt.
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: (Non) musicales (enfin pas trop...)

Message par Miaw »

ha non, moi je trouve ça drôle, bien réalisé (le grain miam) la présentation rapide du forum s'y prête bien je trouve
et, à l'inverse de punkrocker, je trouve que le grain du sol, des murs, les textures, les lumière sur les 1-3-4.. me semble tout à fait suffisant pour rendre des photos "visuellement intéressante"

mais je connais assez bien les références (d'ailleurs Pina Bauch est morte le 30 juin...)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »