Fantômes

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Fantômes

Message par 20x25 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Christophe
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Fantômes

Message par floguill »

Je ne ferais pas une littérature de 15 pages mais je te dirais juste que j'adore cette série ! Le thème me plaît beaucoup, c'est un genre qui me parle et je trouve le rendu vraiment excellent.

Tip top Christophe 8)
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Fantômes

Message par monbon »

Ah ! Enfin une série comme je les aime, j'avoue ne pas avoir bien compris les précédentes que tu as postée mais celle là me parle bien. Par contre j'aurais bien vu des cadrages plus homogène, un peu comme dans ta série sur de vieilles devantures de magasin (en couleur) qui est magnifique. Sur celle ci on a peur l'impression de zoomer avant/arrière en passant d'un cliché à l'autre, et moi j'aime pas les zooms. :D Tout ça pour chipoter, je la trouve bien sympa cette série.
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Fantômes

Message par HRISTO »

Pareil que les autres. Une série pleine de sensibilité et de retenue.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Fantômes

Message par 20x25 »

Merci!

En l'occurence, mon zoom, la c'est mes pieds... :wink:

techniquement, que du suedois (500 CM + 60mm Distagon ou SWC 903)...

à noter, il ya une unité de lieu: c'est dans le vieux Goussainville, ville fantome, progressivement rachetée et murée par l'Aeroport Charles de Gaulle...
monbon a écrit :un peu comme dans ta série sur de vieilles devantures de magasin (en couleur) qui est magnifique.
hein, quelle serie, de quoi parles tu? c'est du numerique, les devantures fermees... :wink:

@+

Christophe
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Fantômes

Message par monbon »

20x25 a écrit :Merci!

En l'occurence, mon zoom, la c'est mes pieds... :wink:

techniquement, que du suedois (500 CM + 60mm Distagon ou SWC 903)...
Oui je me doute, te connaissant un peu, que tu tu ne pratiques pas le 28-300 ! :D
20x25 a écrit :
monbon a écrit :un peu comme dans ta série sur de vieilles devantures de magasin (en couleur) qui est magnifique.
hein, quelle serie, de quoi parles tu? c'est du numerique, les devantures fermees... :wink:

@+

Christophe

aaaah, c'était du numérique, moi qui croyais que c'était fait à la chambre !! je tombe de haut !! mais peu m'importe, seul le résultat compte, et c'est une très belle série quand même, sale traitre!
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Fantômes

Message par rvlulu »

Si j'écris que je suis une fois de plus étonné, je prend le risque que l'on se méprenne à nouveau.

c'est pourtant de l'étonnement que m'inspire la vue de ces images, à ne prétendre préjuger de ton travail.

Il est des choix, des interprétations, qui à me laisser pantois, ne me lassent pas.

C'est le cas présentement. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Fantômes

Message par 20x25 »

monbon a écrit : aaaah, c'était du numérique, moi qui croyais que c'était fait à la chambre !! je tombe de haut !! mais peu m'importe, seul le résultat compte, et c'est une très belle série quand même, sale traitre!
[HS] entre nous, je m'en mors les doigts, et j'essaye d'en refaire quelques une sur du film... parce que la, je talonne au 30x40, et encore en leur tirant dessus, aux boutiques...
[fin du HS]

@+

Christophe
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Fantômes

Message par beveziers »

Oui là pour moi, il y a quelques choses d'intéressant, même si la simplicité est de mise, il y a un sujet, et une cohérence...

Concernant tes photos en numérique, mais tu as quoi?? pour ne pas pouvoir dépasser le 30X40 ??? La plupart des JPG que je fais, tient très bien en 50X60..
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fantômes

Message par Punkrocker »

intéressant ce lieu, ça me donne envie d'y faire un tour 8)

la 2 ne me semble pas en cohérence avec la série, la 5 non plus mais plus pour une question de distance,

le reste se tient, avec une préférence pour celles faisant apparaitre les résurgences des pavés sous le bitume de la rue
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »