Vive les mariés

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Bigbendaddy
Gourou
Gourou
Messages : 544
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008 13:58

Re: Vive les mariés

Message par Bigbendaddy »

TheMaxou a écrit :
Bigbendaddy a écrit :j'aime bien la première et la dernière, même si je préfère le noir et blanc en général pour ce genre d'occasion.

avant de dire qu'on ne peut pas concilier les aspects artistiques et commerciaux, certains feraient mieux de jeter un oeil sur le travail de ce mec : http://www.jeffascough.com/
Certains conseillent à d'autres de lire et relire ce que certains ont écrit.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible mais que ce n'était pas évident. D'où ma déduction de dire que 90% de classique et 10% d'artistique est souvent payant. Par ailleurs, une hirondelle ne fait pas le printemps et il conviendrait de voir la production de ce monsieur qui n'est pas publié sur sa belle page web.
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas évident, en revanche je suis pas forcément d'accord pour opposer classique et artistique. dans mon idée, il ne s'agissait pas de tout faire au sténopé !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Vive les mariés

Message par TheMaxou »

OK, précisons mon propos.

Je pense que le photographe de mariage va avoir tendance à privilégier les photos de type convenu dans une large majorité. Il a ainsi beaucoup pus de chance que cela plaise aux mariés. Et donc de remplir son contrat ! Il s'agit d'une prestation commerciale où le client commande ce dont il a envie.

La recherche de cadrages ou de tirages particuliers ayant une dimension plus créatrice ne fera pas mouche à tout les coups. Ce n'est pas impossible bien entendu !

Mais sachant que d'un mariage à l'autre, on se refile le photographe qui a "bien travaillé", est ce que le pro prendra le risque de perdre des sous parce qu'il s'est fait essentiellement plaisir avec un style qui ne plait pas aux mariés ? Seriez vous content de voir vos photo de mariage dans un style opposé à ce que vous attendiez ? La grande, voire l'immense majorité des clients attendra du pro un travail convenu, pas du Anders Petersen.

Le fait d'être classique n'exclut pas le fait que les photos soient belles, très bien travaillées et réussies.


Hristo, désolé pour cette dérive.



Maintenant je me tais.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Vive les mariés

Message par ka.mera »

HRISTO a écrit : Exactement, je fais ce que je veux et j'ai remis hier soir la prestation aux mariés qui étaient ravis du travail exécuté ! :wink:
Cool ! c'est l'essentiel ! :bienjoue:


Pour revenir sur les digressions engendrés sur ce sujet, j'ai un temps murement réfléchit a me lancer sérieusement dans cette aventure. Cela me parait donc intéressant de partager aussi bien mon petit retour sur expérience, que mes observations et réflexions.

Bien sur le "pro" est amené le temps passant a faire du pif paf clic clac kodak, la routine, l'habitude mais ... bon, ce n'est pas forcement une fin en soi. Surtout, surtout... ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi . Splendide lapalissade, que ces derniers mots j'en conviens aisément, mais lisez la suite pour en juger :

J'ai pu croiser la route de "pro" qui ont massacré ce qui doit, me semble-t-il, etre une moment de bonheur pour les mariés, la famille, les amis ... Comment ?
- Tout simplement en rythmant, la journée, pour pouvoir faire ses photos Mr le pro décide qu'ont fait une pause ici pour la photo, une autre là pour la photo etc ...

Résultat, une bonne grosse journée pourri par le bonhomme ...

- Il y a aussi Les pros, ceux qui travaillent en équipe, et qui son en bizbi avec un minilab (si ce n'est le leur) . La soirée démarrant, toute une foule de convive qui se trouvent à choisir LEUR portrait(s), se fichant au final royalement des mariés, de la soirée, de se reunir pour celebrer un moment de partage... Le bizness est juteux, j'en met ma main a couper. Resultat, une soirée qui aurait du etre festive, toute aussi pourri que dans l'exemple précédent ...

Je ne pense pas que les clients avait pu imaginer une seconde que les choses prendraient une telle tournure ...

Alors oui, le mariage est un exercice codifié (très), mais sans rentrer dans un délire complet de photos "artistiques", il y a quand même de la marge ! Et, j'en suis persuadé de part ma maigre expérience (peut être a tort je le concède là aussi aisément), un espace ou le photographe au travers d'un moment de préparation, de discussions avec les maries, pourra faire preuve de personnalité, d'une certaine éthique, pour offrir une trace que les mariés prendront plaisir à retrouver .

Cela disparait peut être avec la répétition du geste et des moments, j'ai cependant aussi croisé la route d'une photographe, qui tout en ayant ses trucs et astuces pour assurer le boulot, n'en arrive pas moins a faire un travail honnête. Elle ne se prive d'ailleurs pas de refuser de travailler avec des couples qui la contacte par exemple pour negocier un prix avant même de savoir ce qu'elle fait comme images. Alors luxe ou bon sens ?

Il n'est certes pas évident d'arriver a faire sa place dans cette profession, mais que diable, est-ce en offrant un service standard et formaté que l'on peut y arriver ? là non plus je ne le pense pas.
Dans ce sens un passionné comme histro arrivera peut être a séparer le bon grain de l'ivraie, et faire valoir ses qualités, non pas gaver son porte-monnaie. je lui souhaite sincèrement d'arriver a trouver sa voie, (tout en conservant un équilibre budgétaire) !

Pour répondre a maxou qui cherche a m'asticoter avec cette sombre histoire de film en double expo... j'avais déjà a mon sens fait les photos que je voulais faire pour notre ami... en situation plus officielle je n'aurais pas cherché (c'est sur), a récupérer une bobine de film couleur dans un boitier pour la transférer dans un second, mais par contre pioché du bien frais que je conserverais alors dans un frigo qui ressemblerait a ce que l'on a pu récemment voir par ici ... Non mais sans blagues, tu devient snob pour un vendeur de photocopieuses depuis que tu à un M5 :mrgreen:

(et m**de j'ai fait un post de 10 bornes :oops: :tete: :cry: désolé, et merci a ceux qui me liront jusqu'ici ...


Edit : m**de (bis) ça a bougé pendant que je partais en digression ...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Vive les mariés

Message par TheMaxou »

ka.mera a écrit :
HRISTO a écrit : Exactement, je fais ce que je veux et j'ai remis hier soir la prestation aux mariés qui étaient ravis du travail exécuté ! :wink:
Cool ! c'est l'essentiel ! :bienjoue:


Pour revenir sur les digressions engendrés sur ce sujet, j'ai un temps murement réfléchit a me lancer sérieusement dans cette aventure. Cela me parait donc intéressant de partager aussi bien mon petit retour sur expérience, que mes observations et réflexions.

Bien sur le "pro" est amené le temps passant a faire du pif paf clic clac kodak, la routine, l'habitude mais ... bon, ce n'est pas forcement une fin en soi. Surtout, surtout... ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi .
Splendide lapalissade, que ces derniers mots j'en conviens aisément, mais lisez la suite pour en juger :

J'ai pu croiser la route de "pro" qui ont massacré ce qui doit, me semble-t-il, etre une moment de bonheur pour les mariés, la famille, les amis ... Comment ?
- Tout simplement en rythmant, la journée, pour pouvoir faire ses photos Mr le pro décide qu'ont fait une pause ici pour la photo, une autre là pour la photo etc ...

Résultat, une bonne grosse journée pourri par le bonhomme ...

- Il y a aussi Les pros, ceux qui travaillent en équipe, et qui son en bizbi avec un minilab (si ce n'est le leur) . La soirée démarrant, toute une foule de convive qui se trouvent à choisir LEUR portrait(s), se fichant au final royalement des mariés, de la soirée, de se reunir pour celebrer un moment de partage... Le bizness est juteux, j'en met ma main a couper. Resultat, une soirée qui aurait du etre festive, toute aussi pourri que dans l'exemple précédent ...

Je ne pense pas que les clients avait pu imaginer une seconde que les choses prendraient une telle tournure ...

Alors oui, le mariage est un exercice codifié (très), mais sans rentrer dans un délire complet de photos "artistiques", il y a quand même de la marge ! Et, j'en suis persuadé de part
ma maigre expérience (peut être a tort je le concède là aussi aisément), un espace ou le photographe au travers d'un moment de préparation, de discussions avec les maries, pourra faire preuve de personnalité, d'une certaine éthique, pour offrir une trace que les mariés prendront plaisir à retrouver .

Cela disparait peut être avec la répétition du geste et des moments, j'ai cependant aussi croisé la route d'une photographe, qui tout en ayant ses trucs et astuces pour assurer le boulot, n'en arrive pas moins a faire un travail honnête. Elle ne se prive d'ailleurs pas de refuser de travailler avec des couples qui la contacte par exemple pour negocier un prix avant même de savoir ce qu'elle fait comme images. Alors luxe ou bon sens ?

Il n'est certes pas évident d'arriver a faire sa place dans cette profession, mais que diable, est-ce en offrant un service standard et formaté que l'on peut y arriver ? là non plus je ne le pense pas.
Dans ce sens un passionné comme histro arrivera peut être a séparer le bon grain de l'ivraie, et faire valoir ses qualités, non pas gaver son porte-monnaie. je lui souhaite sincèrement d'arriver a trouver sa voie, (tout en conservant un équilibre budgétaire) !

Pour répondre a maxou qui cherche a m'asticoter avec cette sombre histoire de film en double expo... j'avais déjà a mon sens fait les photos que je voulais faire pour notre ami... en situation plus officielle je n'aurais pas cherché (c'est sur), a récupérer une bobine de film couleur dans un boitier pour la transférer dans un second, mais par contre pioché du bien frais que je conserverais alors dans un frigo qui ressemblerait a ce que l'on a pu récemment voir par ici ... Non mais sans blagues, tu devient snob pour un vendeur de photocopieuses depuis que tu à un M5 :mrgreen:

(et m**de j'ai fait un post de 10 bornes :oops: :tete: :cry: désolé, et merci a ceux qui me liront jusqu'ici ...


Edit : m**de (bis) ça a bougé pendant que je partais en digression ...
J'ai laissé en gras ce qui est intéressant.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Vive les mariés

Message par ka.mera »

t'a un don fabuleux du "langue de putage" qui me fascine ... un je ne sais quoi qui navigue a vu dans une purée de poix, un truc entre les "putes a franges" et notre Jerry Lewis français qui imite l'asiatique, avec toutefois, je te l'accorde la classe d'un YAB en helico.

nan vraiment j'en reste baba, un peu plus chaque jours ... Fait moi penser a t'offrir l'intégrale du petit bonhomme en mousse (en DCC) pour ton anniversaire. Je t'imagine déjà de délectant de ces moments de bonheur sur un transat vétu du string dédicacé du Hoff que tu aime tant...

Comme on dit "c'est que du bonheur" hein! biloute !
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Vive les mariés

Message par ka.mera »

Bigbendaddy a écrit :j'aime bien la première et la dernière, même si je préfère le noir et blanc en général pour ce genre d'occasion.

avant de dire qu'on ne peut pas concilier les aspects artistiques et commerciaux, certains feraient mieux de jeter un oeil sur le travail de ce mec : http://www.jeffascough.com/
De superbes images, parsemées de pépites, comme la scene de la cuisine (dans les premieres), le reflet des demoiselles d'honneur sur la voiture etc.

Merci pour ce lien (edit : plein de vie)!
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Vive les mariés

Message par Gaetan R. »

Bigbendaddy a écrit :http://www.jeffascough.com/
Belle claque que je viens de prendre! Merci pour ce lien! :shock:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vive les mariés

Message par zacharie »

Rien à redire sur le travail de Hristo. Vu aussi le site en question.

Mais quel que soit le talent du photographe, ces cérémonies, c'est pour moi symbole d'ennui mortel, de fric foutu en l'air pour l'épate, de mauvais goût assumé à tous les étages, de comportements absurdes, de soirées de merde... et les photos de marié(e)s en général me filent la nausée... Bref... je hais les mariages !

Aussi ma photo de mariage préférée, c'est celle-ci, que vous reconnaîtrez... :

Image



Voilà ça m'a échappé... :arrow:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »