Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Jazz, la suite

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Jazz, la suite

Message par analogic-man »

Voici une "suite" à la série de Billy, dans le sens où je l'ai réalisée au même endroit que lui, à savoir le Music Village à Bruxelles.

Histoire de se la ramener un peu, niveau matos, c'était :
Leica M4-P + 50/Summicron V4 (et peut être une au Summilux 35/1,4)
Kodak TX400 exposée à 1600, développée dans du D76 1+1 14min 20°C

Image
MusicVillage05-05 1 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 2 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 3 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 4 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 5 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 6 par analogic.man, sur Flickr

Image
MusicVillage05-05 7 par analogic.man, sur Flickr
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jazz, la suite

Message par Svino »

Belle série qui montre que le photographe a pas mal dû se déplacer pour arriver à trouver ses points de vues face à une scène relativement petite et pas mal encombrée ! :wink:
Pas facile dans ces conditions d'éviter la superposition des sujets par les micros ou les uns les autres... Je suppose que c'est ce qui a conduit à préférer isoler les musiciens les uns des autres plutôt que des vues plus générale du groupe dans son ensemble.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Belle série en effet. Dès la une on est dans l'ambiance. Il n'y a pas à dire, mais un groupe de jazz c'est assez photogénique : ne serait-ce déjà que les instruments...
jejeman
Expert
Expert

Message par jejeman »

Toutes les photos ont une ambiance tout à fait plaisante, je connais bien la difficulté des photos de concert (manque de lumière, manque de place, difficultés à circuler dans le public, etc.) et ici, c'est très bien géré.

Toutefois, je trouve la compo de la première un peu trop "fouillie".
D'autre part, sur la 5, le manque de détails dans les ombres me gène un petit peu (n'aurait-il pas été préférable d'employer un révélateur plus adapté aux traitements poussés, type microphen ?).
Haelle
Intéressé
Intéressé

Message par Haelle »

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces photos. Et j'aime encore plus la seconde et la dernière, la chanteuse dégage une bonne présence, elle a une belle expression de visage :)
J'aime bien aussi l'avant dernière c'est toujours sympas un musicien de jazz qui prend sa respiration !
gergasp
Expert
Expert

Message par gergasp »

Je crois que sur la 1 tu dois être sans pitié pour le trompettiste : assombris-le jusqu'à ce qu'il soit un peu plus sombre que la chanteuse, du niveau du saxophoniste environ... pas grave si t'embarques le micro avec. La photo aura plus de force. Sinon j'aime aussi les deux dernières.

Pour le reste j'aime bien la série même si on devine que certains négatifs sont légers. S'il y a moyen d'exposer un peu plus il faut tenter cela la prochaine fois (si non c'est ptet l'occasion d'essayer une 32OO ISO).
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »