Cimetière des oubliés-Work in progress

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cimetière des oubliés-Work in progress

Message par PierreL »

Si, bien sur, j'aurais aussi pu exposer la trix comme une 200 isos mais je n'avais pas de filtre sous la main et je n'ai pas pensé à retenir le film. La prochaine fois....
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cimetière des oubliés-Work in progress

Message par PierreL »

Je me replonge dans cette série que j'ai laissé de coté volontairement depuis plusieurs mois pour la laisser un peu reposer. je trouvais l'ensemble très, trop monotone et j'avais du mal à éviter les redites.
Après une journée à plancher dessus, je me retrouve avec de nouvelles interprétations des négatifs et quelques idées pour retourner sur place. Je trouve aussi de l’intérêt à certaines images que j'avais mis de coté.

Je vous présente Pierre Birot, décédé en 1961.
Image
Pierre Birot par Pierre Lansac, sur Flickr
bronica ETRS, trix 400, Xtol 1+1.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Cimetière des oubliés-Work in progress

Message par dropsy410 »

C'est un sujet"casse gueule" que tu as entrepris :!: :)

La croix et la tour de la 1 ne me gênent pas, c'est une relation de cause à effet, du genre dedans/dehors.

Faire revivre un lieu qui respire la mort, avec l'emploi d'un moyen format qui magnifie ton travail, des gris tout en nuances, les effets de textures qui claquent, ces croix érodées au sol qui rappellent que rien n'est intemporel, et tous ces cailloux...

C'est le dénuement total, nous sommes forcés d'imaginer l'avant, l'après, et pourquoi ce manque de tombes :?:
Est-ce un cimetière de bagnards, de droits communs, de laissés pour compte :?:

Et c'est là que ça devient très fort, continue :!: :bienjoue:

PS: Dans un premier temps, je séparerais la couleur du noir et blanc, juste pour mieux décanter,un peu comme si je les plaçais dans deux pièces différentes.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cimetière des oubliés-Work in progress

Message par PierreL »

hehe, ça fait un an environs que ça a a commencé à décanter ju que je n'aime pas les lumières estivales trop dures pour ce sujet, je n'y vais qu'en hiver.
Pour plus d'infos sur le lieu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3 ... e_Cadillac
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »