têtes

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: têtes

Message par PierreL »

dropsy410 a écrit :Toujours du très beau boulot, c'est le moins que l'on puisse dire. :bienjoue:

Je me demande simplement deux choses:
-1: Comment fais-tu pour te procurer ces crânes, le puma n'étant pas vraiment courant dans le Bordelais,
-2: Comment t'arranges-tu pour stocker tout ça?

Simple curiosité...
Merci.
Je pense en effet que dans le bordelais, on doit trouver plus de cranes de Puma que de pumas vivants :lol:
En fait, j'ai toujours aimé l'ambiance cabinet de curiosité. en se promenant dans les bois ou en brocante, on trouve parfois des choses intéressantes. J'ai récupéré comme ça du chevreuil, ou du blaireau du lézard empaillé, du blaireau empaillé. les têtes de poisson présentées dans a série sont un héritage familial mais ça se trouve aussi en brocante sur ebay ou le bon coin. Pour le crane de Puma, si tu cherches à en acehter un, ça coute quand même un peu de ronds. Le mien m'a été offert par un ami qui le tenait lui même d'un ami pilote de ligne qui l'avait ramené dans les années 70 d'Argentine.
Après, il se trouve que j'ai poursuivi de longues études en archéologie et même si je ne travaille pas du tout dans ce domaine la, j'ai gardé des contacts. et en archéologie, on a besoin de collections de référence de manière à pouvoir identifier les restes osseux que l'on trouve en fouille (histoire de savoir si on a trouvé des os de néandertalien ou bien les restes du chien du voisin....) Donc cela me permet d'avoir accès à pas mal de matériel sans pour autant que tout ça soit stocké chez moi....
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: têtes

Message par dropsy410 »

Ah oui! je comprends mieux le pourquoi du comment, maintenant.
Tes images sont léchées, très originales, aussi puis-je me permettre, d'écrire avec tout le respect envisageable, que tu n'es pas mal non plus!
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: têtes

Message par PierreL »

Parfois, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. Un ami m'offre une crane de rat trouvé lors de la réfection de ses combles. Je le nettoie, lui fais un petit bain à la javel pour l'éclaircir un peu, le fais sécher et le pose sur le fond noir qui me sert pour les photos. Je quitte la pièce quelques instants. en revenant, je trouve le crane en plusieurs morceaux et des poils de chat sur la scène du crime. Je n'ai, pour l'instant, pas réussi à identifier formellement le coupable....

Image
Rat par Pierre Lansac, sur Flickr
Bronica ETRSi, 40mm, bague allonge 28mm, trix 400, Xtol 1+1
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: têtes

Message par dropsy410 »

Pierre, c'est vraiment très très bon :!: :clap:
Impressionnant même :!: :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: têtes

Message par PierreL »

dropsy410 a écrit :Pierre, c'est vraiment très très bon :!: :clap:
Impressionnant même :!: :bienjoue: :bienjoue:
Merci mais je manque tout de même d'un peu de profondeur de champ à mon gout. j'aurais bien aimé que l'avant du crane soit net aussi. J'ai fait cette photo assez tard le soir pensant que je n'en aurais que pour 5 minutes de réglages. la faible distance et la fatigue aidant, j'ai fini par déclencher après près de 3/4 d'heure d'ajustements. Par contre j'ai fait une belle photo du crane complet quand je l'ai reçu mais sur fond blanc et surtout en numérique...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: têtes

Message par PierreL »

Le weekend dernier, nouvelle session. j'ai utilisé ma linhof color pour certaines photos....


Image
three of a kind par Pierre Lansac, sur Flickr
linhof color, fomapan 200, Xtol stock
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: têtes

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Le weekend dernier, nouvelle session. j'ai utilisé ma linhof color pour certaines photos....


[
Ah zut oui c'est la tienne maintenant !!!!!
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: têtes

Message par PierreL »

Eeeeeeet oui! Bon, j'ai encore des plans films qui sèchent ce matin. je me rends compte qu’appréhender le cadrage à la chambre après avoir été habitué au reflex, n'est pas si évident que ça. Alors que l’œil ne bouge quasiment pas dans le vsuer du reflex pour voir toute la scène, avec une chambre, il faut penser à aller regarder dans les coins pour bien voir toute l'image. Résultat, j'ai souvent un truc qui dépasse ou qui est coupé sur l'image....
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »