Marseillais

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
cyrbec2
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2012 15:39

Marseillais

Message par cyrbec2 »

Bonjour
Je me permets de vous soumettre une série de photos en cours sur Marseille.
Merci d'avance pour vos retours!

01-
Image

02-
Image

03-
Image

04-
Image

05-
Image

06-
Image

07-
Image

08-
Image

09-
Image

10-
Image

11-
Image

12-
Image

13-
Image

14-
Image

15-
Image

16-
Image

17-
Image

18-
Image

19-
Image

20-
Image

21-
Image

22-
Image

23-
Image
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Marseillais

Message par dropsy410 »

Tu as de bonnes idées, mais l'ensemble est "un peu brut de fonderie"; c'est drôlement fouillis tout ça, il y a bien trop d'images disparates.

On ne sait pas si c'est Marseille ou une autre ville de France, ni ce que tu veux dire...

Et puis la taille de tes images est trop grande, j'ai du mal à me rendre compte du format du négatif, 6X6 :?: :?:

Sois beaucoup plus sélectif et rigoureux dans tes choix, soignes d'avantage tes cadrages, c'est tout ce que puis te dire pour l'instant.

Mais cela n'est que mon avis. :?
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Marseillais

Message par clément RENARD »

Déjà bravo pour cette tentative de série. :bienjoue:
D'après moi celle-ci est trop large et assez peu cohérente. Déjà il semble que la série soit avant tout une série de portraits de Marseillais, mais dans ce cas les photos 5-6-7 ne rentrent plus dans la série.
Ensuite tes photos hésitent trop entre le portrait sur le vif, à la volée et le portrait posé (photos 11-12-19)
Enfin certaines photos ne sont pour moi pas abouties ( 1-4-5-9-14-16-19-20-21-22)
Par contre les photos 2-3-8-11-12-13-15 sont un bon début pour une série de portrait.
La 1 me plait bien mais la voiture en arrière plan me gène.
La 6-7 et surtout la 23 sont de bonnes photos mais ne rentre pas trop dans la série.

J'espère n'avoir pas été trop dur et je te souhaite bon courage dans la suite de ta série. :wink:
Si tu veux faire des portraits n'hésite pas à t'adresser aux gens après une première approche beaucoup seront flatté d'être pris en photo (surtout avec un 6x6) et essaye aussi de soigner le fond de l'image.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1617
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Marseillais

Message par sinbad »

Salut Cybers2, j'ai bien aimé bien ta série, bravo pour ce travail généreux. D'abord je reconnais bien Marseille (j'y ai habité longtemps, j'adore cette ville), et ce que j’apprécie c'est que tu rends bien l'ambiance humaine des endroits que tu nous montres. Je crois que tu restitues une ambiance particulière grâce à la proximité des sujets que tu photographies, tu es très près, très engagé dans ton affaire.

Ce qui est sympa également, c'est que ce n'est pas parfait, un peu comme la vie, quoi... c'est penché (souvent à gauche d'ailleurs:2,3,4,8,22,23 mais à droite aussi:5 :D mais bon ça ne me gêne pas perso), il y a des objets qui traînent:, quelques fois c'est pas très net: ou un peu surexposé:4, et surtout il y en a beaucoup... Sur le nombre, il y en a qui sont très sympa (pour moi les 1, 6, 8, 9, 12, 17, 22). Mais fais attention de ne pas nous noyer par le nombre, comme disent mes collègues.

Tu nous sorts de la routine c'est frais et original et perso, ça vaut ce que ça vaut, je te dis :bienjoue: continue.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »