Venise

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Venise

Message par kisskool74 »

:hello:

Quelques photos faites à Venise. Que du pano, puisque malheureusement mon rollei que j'avais emmené m'a lâché en cours de route :tete:
Bon, je sais pas... à vrai dire je ne suis pas vraiment convaincue par ce que j'ai ramené, alors faites vous plaisir, n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne pas :wink:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image

Merci d'avance pour vos retours :wink:
Avatar du membre
Arks
Expert
Expert
Messages : 375
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 18:34
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Venise

Message par Arks »

J'aime beaucoup la première, quasi abstraite.

Pour les autres je retiens surtout la 7, la plus mystérieuse.
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: Venise

Message par ithaca »

Je comprends ce que tu veux dire Clem : Venise est une ville magique (et dieu sait que j'y allais avec des pieds de plomb) et je ne sais pas pourquoi, le pano ne lui rend pas hommage. Peut-être que la majorité des rues qui la découpe auraient nécessité un format 2/3 ou 1/1; et puis le monde (la foule parfois) participe de l'identité de la ville.
Sinon, as-tu pu visiter quelques uns des musées ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Venise

Message par Jean-Claude.B »

Si tu veux des critiques, tu vas être servie :mrgreen:
1 : je regrette que les gondoles soient un peu coupées en haut, sinon j'aime bien.
2 : je peux pas dire qu'elle me parle, j'aurais aimé que le pied de la tour parte de l'angle bas-gauche, ça aurait un peu diminué cette grosse masse grise et aéré la photo.
3 : celle là me plait plus, si au tirage tu peux déboucher un peu les ombres elle sera très bien. Sur un écran on voit mal, mais je pense que tu dois pouvoir y trouver des détails.
4 et 5 : les perspectives d'architecture en contre-plongée me gênent toujours un peu et j'ai envie de redresser les verticales (désolé, déformation professionnelle !)
6 : elle me plait beaucoup, j'adore ce contre-jour (si des esprits chagrins te reprochent le flare, méprises les !)
7 : plus conventionnelle, mais surtout pas tout à fait verticale (je sais, je suis chiant avec la géométrie, même cause que dans la remarque pour les 4 et 5)
8 : encore un beau contre-jour mais ici le flare (en plein au milieu et au dessus du pont) me gêne un peu. J'assume mes contradictions.
9 : fallait oser, mais pourquoi pas ? ...
10 : je t'ai déjà dit ailleurs mon sentiment, mais ici tu l'as tirée un peu plus clair, c'est déjà mieux.
11 : un peu difficile à lire, quel est le sujet principal : l'homme ou le gros poisson (il me semble que c'est du poisson ?)
12 : fait plus "cliché" ou souvenir de vacances, mais très agréable à regarder, l'œil s'amuse dans un fourmillement de détails. J'aime bien.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Venise

Message par kisskool74 »

Merci pour vos retours.
David, oui tu as raison je crois... le pano ne lui rend pas hommage. Et pour tout dire, sans format carré, j'étais un peu perdue... finalement on revient vite aux fondamentaux :wink:

Jean-Claude, mille merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur chaque photo, par des critiques constructives. C'est grâce à ça qu'on progresse et qu'on se remet en question :bienjoue: Pour celle du bâteau de croisière, oui je l'ai retouchée un peu en fonction de ta remarque sur l'autre fil :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Venise

Message par bbjm »

Moi je suis toujours très client de ta manière de faire :lol:
Tu as quand bien tiré parti du format dans l'ensemble :bienjoue:
Trio de tete pour moi 12 - 8 - 4 8)
Il y a juste les 2 et 9 ou je n'accroche pas vraiment :hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Venise

Message par julius23 »

bbjm a écrit :Moi je suis toujours très client de ta manière de faire :lol:
Tu as quand bien tiré parti du format dans l'ensemble :bienjoue:
Trio de tete pour moi 12 - 8 - 4 8)
Il y a juste les 2 et 9 ou je n'accroche pas vraiment :hello:
perso c'est tout le contraire !! mais heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, le monde serait bien ennuyeux !

Pour moi, ces 2 là sortent du lot car les autres sont à la fois très classiques et je ne suis pas persuadé que le pano soit la meilleure vision de Venise ville pour moi assez étriquée !

Pas complètement convaincu non plus que le nb soit le plus approrié ;)
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Venise

Message par kisskool74 »

Merci pour vos avis :D
julius23 a écrit : Pas complètement convaincu non plus que le nb soit le plus approrié ;)


complètement d'accord... les couleurs (des velvias) étaient dans le rollei :bigcry:
redhavelock
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 11 mai 2016 23:43

Re: Venise

Message par redhavelock »

C'est assez compliqué de jugé vu que tu n'a pas pu les prendre avec l'appareil que tu voulais. j'aime bien les compo dans l'ensemble elle me mettent mal à l'aise mais dans le bon sens du terme.
en tous cas tu rend bien l'ambiance mystérieuse de la ville :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Venise

Message par Réginald »

Mes trois préférées sont la trois pour son tres beau contrejour, la 9 par ce que tu as osé, et la première pour son graphisme.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Venise

Message par kisskool74 »

Merci de votre passage :wink:

Ithaca, excuse, j'avais complètement zappé ta question. On a rien visité, sauf une expo d'Elmut Newton (que je recommande d'ailleurs si vous passez par là-bas). On est pas du tout branché musées, et on avait les gamins :wink:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Venise

Message par Gilles88 »

J'aime beaucoup , et puis Venise, c'est la ville de mes vacances d'adolescent. Ma mère 'est née à 50 Kms au Nord. C'est aussi mon voyage de noce, où la femme a découvert la mer. Il y a une plage magnifique que peu de gens connaissent ou visitent : le Lido . Une astuce d'adolescent pour pas payer une cabine pour se changer : on allait dans les toilettes se changer. C'est ce que j'ai refais lors du voyage de noce. Il faut aller visiter le quartier juif en pleine rénovation et pas encore envahi .
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venise

Message par Luc »

C'est vrai que j'accroche moins sur cette série, par rapport à ce que tu fais d'habitude...
Peut être le panoramique aussi, format que j'aime moins, en général...
Mais dis moi, avec l'xpan, on peut passer du 24x36 au panoramique sur un même film où je me trompe...? Tu n'as fait aucun 24x36?
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Venise

Message par kisskool74 »

si si, on peut, et j'ai dû en faire 2 en 24x36. Dans ma tête, j'étais en mode pano, à tort :wink:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Venise

Message par Gekos »

Rhooo y sont méchants dis donc ! :lol:

Perso j'aime beaucoup l'utilisation 100% panoramique !

Y'a juste les 1 2 8 et 9 que je trouve en dessous des autres (ou le cadrage ou le sujet), mais pour le reste rien à redire, au contraire, les compos sont bien senties à mon gout, la balade agréable et variée, une belle suite d'images ma foi ! :bienjoue:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Venise

Message par kisskool74 »

Merci Gekos :D
Avatar du membre
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1851
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 11:37
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Re: Venise

Message par chtiman »

moi j'ai beaucoup les 2, 6, 7, 8 et 11
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »