En attendant le train

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

En attendant le train

Message par PierreL »

Il y a une semaine les effets de la grève se faisaient encore bien sentir à la SNCF. j'étais à Paris pour le boulot et je n'ai pu rentrer chez moi qu'avec 24h de retard. j'ai passé un peu de temps à Montparnasse et pour passer le temps, j'ai sorti mon fuji GS 654W équipé d'une Trix....



Image
L'attente par Pierre Lansac, sur Flickr


Image
renseignements par Pierre Lansac, sur Flickr


Image
Les horaires par Pierre Lansac, sur Flickr


Image
vite! par Pierre Lansac, sur Flickr


Image
le départ par Pierre Lansac, sur Flickr
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: En attendant le train

Message par PierreL »

Ben mince pour une fois que je fais une petite série avec des gens, j’espérais avoir un peu de retour même si c'était pour me dire que c'était pas très bon.... :( :oops:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: En attendant le train

Message par Abdelkrim13 »

:rire:
Bon difficile d'appeler ça une série :mrgreen:
Les photos séparément sont sympas, on voit bien l'attente sur la 3/ par exemple
Juste un truc qui me chiffonne c'est le rendu différent d'une vue à l'autre : j'aime bien le rendu de la 2/ par exemple
Mais bon pour une première avec de gens et en pleine gare, c'est vraiment pas mal :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: En attendant le train

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit ::rire:
Bon difficile d'appeler ça une série :mrgreen:
Les photos séparément sont sympas, on voit bien l'attente sur la 3/ par exemple
Juste un truc qui me chiffonne c'est le rendu différent d'une vue à l'autre : j'aime bien le rendu de la 2/ par exemple
Mais bon pour une première avec de gens et en pleine gare, c'est vraiment pas mal :bienjoue:
Haaaaaaaa.. chouette un retour :D
Bon, j''avais écrit "petite" série, hein.... A la base j'avais prévu ça plus comme un exercice que comme la réalisation d'une véritable série mais j'ai trouvé que les images se liaient assez logiquement, c'est pour ça que j'ai souhaité les présenter ici d'autant plus que pour mes travaux personnels, je photographie assez peu le vivant comme je l'ai dit plus haut.
Pour ce qui est du rendu, pour moi, la 2 se détache du lot parce qu'on a presque l'impression qu'il y a eu un virage. pourtant le négatif a été scanné dans les même conditions et elle n'a pas subit de traitement différent des autres. les images ont été traitées avec lightroom et j'ai joué un peu sur le curseur clarté et légèrement sur la courbe des tonalités mais je suis resté dans les limites du raisonnable....
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: En attendant le train

Message par Abdelkrim13 »

Maintenant que tu le dis, je vois la petite histoire qui est assez lisible en fait :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: En attendant le train

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit :Maintenant que tu le dis, je vois la petite histoire qui est assez lisible en fait :bienjoue:
ha tout de même :lol:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: En attendant le train

Message par myanmar »

:hello: J'aime bien la 3 (mon train va-t-il être affiché ? pourrai-je rentrer ce soir ?) et la 4 (si le train est affiché, on se grouille !).
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: En attendant le train

Message par dropsy410 »

Dans ce "carnet de croquis", je trouve que l'idée est bonne, pas besoin d'en dire plus en image :!: :D
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: En attendant le train

Message par PierreL »

myanmar a écrit ::hello: J'aime bien la 3 (mon train va-t-il être affiché ? pourrai-je rentrer ce soir ?) et la 4 (si le train est affiché, on se grouille !).
Merci, ce sont les deux photos qui m'ont demandé le plus de temps. Pour la 4, je me suis posé en surplomb et j'ai vu une belle scène mais le temps que je fasse les réglages sur le boitier il était trop tard. j'ai passé au moins 15 minutes avant que ça ne se reproduise et encore ça n'était pas comme je le souhaitais. je trouve les passager de l'escalator central un peu trop statiques à mon gout.
Pour la 3 j'ai attendu plus d'une demi heure d'avoir suffisamment de monde qui lève la tête et de ne pas avoir de passage parasite devant moi. Mais ça m'a sorti de mes pratiques habituelles et ça m'a plutôt plu....
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »