Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par Baricalla S »

Bonjour ,

Aujourd’hui je partage avec vous des photos sur MARCEL , drôle de personnage que j'ai rencontré , avec un texte que j'ai fait .

En espérant que cette histoire vous plaise , et que vous preniez plaisir à lire

Sébastien.



J'ai rencontré le mec , la clope au bec ,

Affalé sur son fauteuil à discuter avec les copains

Soit-disant que c'est un marin .

J'ai appris à le connaître et à m'y attacher à ce drôle de personnage ! Ce foutu râleur!

On a parlé , beaucoup beaucoup même.

Image

Image

Le mec , j'ai appris qu'il a un gosse et même un p'ti fils ! Même qu'il est dans une maison de fou dingue qui parait !!!!

Marcel il veut le sortir de la dedans ! J'sais pas comment il va faire , mais le gars il à l'air d'y croire les gens !!

Image

Image

Marcel il a perdu sa guibolle sur son bateau , dans l'Sud pendant

qu'il astiquait l'Mat de son navire , maintenant il a une prothèse ,

même qu'elle se dévisse quand il marche ! C'est drôle !

…. Enfin... non pas trop!....

Image

Mais le mec il a l'air de bien le vivre , enfin j'veu dire ,

il fait pas le Caliméro quoi , même si en faite j'pense que c'est dur

Sûrement même c'est sur .

En plus le con il a fait un A.V.C
et maintenant il a sa main qui gigote dans tous les sens !

C'est chiant pour becter et couper sa barbaque
Mais le pinard ça il y arrive .

Image

C’était un rêve pour lui d'avoir un bateau et ça lui a pris sa jambe.

C'est con la vie parfois , souvent même j'dirais, maintenant il est dans un centre d'hergement pour SDF.

Image

Marcel il est pas con , il est très littéraire , avant il bossait dans l'imprimerie ,

Même qu'il était payé pour corriger les fautes d'orthographe , il aurai eu fort à faire avec moi j'vous le dit !!!

Même qu'il serai devenu riche aujourd’hui .

Image

Il lit beaucoup de livre aussi le mec , il en transporte tout le temps dans son fauteuil , au milieu de ses peintures , pinceaux, papiers, sac plastique et même des fruit tous pouraves !!!! d’ailleurs son fauteuil il fait la gueule .

Il pousse son engin comme un cadi , vous le verriez !! vous rigoleriez , ou changeriez de trottoir !!! il est drôle avec son béret !!!on pourrait croire qu'il sort d'un vieux film français .

Image

Parfois quand je le regarde , j'ai l'impression qu'il voit la vie comme un immense théâtre , ou il aurait le rôle principale .
Un mec m'a dit « Marcel le S.D.F le Sans Destination Fixe » ca pourrait être le nom de la pièce .

Avec Marcel on est parti dans l'Sud pour mater son bateau , mais ça je vous le raconterais la prochaine fois , là je vais aller le voir , on va s'en jeter un au bar ! Allez à plus !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par thecoin »

Cette photo est whouaaa :stock:
Sérieusement, il y a vraiment quelque chose qui se dégage de cette photo. Tu arrives à résumer le personne sans le montrer.
Image

Très jolie histoire, même si elle est triste :-D
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par Baricalla S »

Merci Thecoin !

C'est celle qui ma marqué le plus également ( elle loge dans mon salon ) elle résume assez bien le personnage et son histoire , la main appuyer sur la table qui montre une difficulté à se tenir debout , une feuille peinte qui montre son âme d'artiste voir un un peu déranger , le fouilli sur le bureau ( verre épluchure saleté etc) qui montre un esprit bordélique

j'ai passer des mois avec Marcel , même si j'essaye de garder un distance entre lui et moi ( car ça peut vite nous atteindre mentalement ) il c'est crée un lien , pas celui d'ami , pas celui de voyeur , c'est difficile a expliquer mais il y a un lien c'est sur et j'essaye que cela se voit dans ces photos ( j’espère que j'y arrive ) .

sébastien
Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par bluebird »

chouette série, ton style narratif démontre également une certaine empathie envers ce brave homme,
et je pense que quelque part, il devait être plutôt content qu'on s'intéresse à son sort ...
c'est toujours délicat de rentrer dans l'intimité des gens, mais si les intentions sont saines,
ça se fait sans effort, tout doucement, il ne faut pas se sentir dans la peau d'un pilleur,
mais plutôt d'un "grappilleur", toujours prêt à prendre ce qu'on lui offre ... pas toujours facile,
dans certain cas, il faut se montrer patient, mais c'est le prix pour obtenir des images
où le personnage se dévoile dans toute son authenticité.

bonne continuation. :bienjoue:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par ilford_X »

saluts

l'histoire et les photos :bienjoue: agreable de voir cette humanite qui ressort de votre rencontre :D
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par stormpetrel »

Très bon travail photographique. :bienjoue:
Tu as utilisé quoi comme matos?
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Re: Marcel chapitre 1 Sans Destination Fixe

Message par Baricalla S »

MERCI :)

pour le 6x6 j'ai utilisé un yashica 12 et l'autre forma un pentax 645 . avec de la trix
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »