Streetphoto à Venise

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Streetphoto à Venise

Message par romainmassola »

Pour l'anniversaire de ma femme cette année, je lui est offert un weekend de trois jours à Venise.
Vous vous doutez bien qu'elle n'y est pas aller seule ! Et que moi je ne suis pas parti sans mon Leica !
J'en ai tiré trois petites séries de street-photographie et il est temps que je vous les montre.
Tout est pris au M6 avec soit un Canon 50mm f1.4 ltm soit un Voigtlander Color Skopar 35mm f2.5 (je ne note rien...) sur de la Fomapan 400.

La première, les touristes à Venise :

1.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

2.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

3.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

4.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

5.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

6.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

7.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

Je ne vous présente pas tout mais juste celles qui je trouve sortent du lot. Le reste est sur mon Flickr.

C'est la première fois que j'ai volontairement construit des séries des la prise de vue et c'est un exercice intéressant.
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par romainmassola »

Deuxième petite série, Venise et ses chiens :

8.
ImageDogs in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

9.
Image
Dogs in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

10.
Image
Tourists in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

11.
Image
Dogs in Venezia by Romain Massola, sur Flickr

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de chien dans Venise. Mais la ville reste propre, sans déjection partout, tous les propriétaires ramassent, ce qui est loin d'être le cas en France.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Streetphoto à Venise

Message par vdragon76 »

Pas de commentaires? Pourtant je trouve que ça le mérite!
Joli travail.

V.
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par romainmassola »

vdragon76 a écrit :Pas de commentaires? Pourtant je trouve que ça le mérite!
Joli travail.

V.
Merci !
Peut-être vas tu être celui qui va lancer la machine !
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par myanmar »

:hello: La 8 , superbe ! Le petit chien qui farfouille dans le trou et la dame qui regarde ailleurs...chacun son centre d'intérêt. :bienjoue:
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par romainmassola »

Je viens de voir que je n'avais pas fini de poster Venise alors malgré le peu d'entrain qu'elle soulève je vous livre la suite.

12.
Image
(ex 9.)

13.
Image
(ex 10.)

14.
Image
(ex 11.)

15.
Image
(ex 12.)
Modifié en dernier par romainmassola le mercredi 18 octobre 2017 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par Réginald »

Wééé, c'est bon cette dernière :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Streetphoto à Venise

Message par Gilles88 »

Ça me donne envie d'y retourner , j'ai emmené ma femme en voyage de noce là-bas. Ma mère est née à 50 km au Nord de Venise. Il faut sortir des endroits où tout les touristes vont, et découvrir des petites rues sympas, avec des petits restos qui vont bien.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par L'Oeil du Chat »

Je n'avais pas commenté le premier passage alors que j'avais vu, désolé. Après la première série ne me parlait pas trop, à part les 2 et 11. Sur les autres je trouve que c'est un peu chargé. Ceux deux-là me plaisent par leur simplicité en fait. En photo de rue je préfère les petits détails qui tranchent bien :)

Du coup, les 10 - 11 de la dernière série (tu as numéroté deux fois cette tranche d'ailleurs ^^) sont plus à mon goût. Mention spéciale à Zorro et son fier Tornado, très cocasse :)
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Streetphoto à Venise

Message par romainmassola »

Gilles88 a écrit :Ça me donne envie d'y retourner , j'ai emmené ma femme en voyage de noce là-bas. Ma mère est née à 50 km au Nord de Venise. Il faut sortir des endroits où tout les touristes vont, et découvrir des petites rues sympas, avec des petits restos qui vont bien.
Les 2ème et 3ème jours nous avons essayé de systématiquement nous éloigné des touristes, à chaque intersection nous partions à l'opposé d'eux.
L'Oeil du Chat a écrit :Je n'avais pas commenté le premier passage alors que j'avais vu, désolé. Après la première série ne me parlait pas trop, à part les 2 et 11. Sur les autres je trouve que c'est un peu chargé. Ceux deux-là me plaisent par leur simplicité en fait. En photo de rue je préfère les petits détails qui tranchent bien :)

Du coup, les 10 - 11 de la dernière série (tu as numéroté deux fois cette tranche d'ailleurs ^^) sont plus à mon goût. Mention spéciale à Zorro et son fier Tornado, très cocasse :)
Merci pour ce retour. Si tu restes dans les zones touristiques, celles des gros points d'intérêts de la ville, je trouve qu'il est dur de ne pas avoir de cadres un peu chargés.
J'ai renuméroté les photos mais laissé en dessous l'ancien numéro que les autres voient de quelles photos tu parles.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »