1)

Vous arrivez dans un quartier dénommé Bushwick, au départ plutot moche, assez désert, situé au fin fond de Brooklyn avec des entrepots exploités ou abandonnés et des immeubles en mauvais état habités ou squattés.
2)

Ensuite, baladez vous le nez au vent, vous etes rentré dans le territoire du "Bushwick Collective".
Un groupement de graffeurs au départ, d'un talent certain, qui ont élevé leur discipline au rang "d'art de rue" et évoluent maintenant vers un "art de vie". Leur mouvement est maintenant étendu jusqu'à la cote Ouest.
Je vous propose une petite sélection de ce que j'ai pu y voir. J'ai essayé de cadrer au mieux compte tenu des voitures et camions garés

3)

4)

5)

6)

7)

9)

10)

11)

12)

13)

Par endroits, ou y trouve une certaine récup. à des fins publicitaires:
14)

Ou des fins "utilitaires"

15)

Ailleurs, une certaine "contagion graphique" ...

16)

Le café du coin est très couleur locale:
17)

Et puis le hasard a fait ainsi, je suis tombé sur Jeff Henriquez, une des figures du Bushwick Collective, qui était venu pour terminer sa peinture:
18)

Avec son autorisation, j'ai pu le photographier en plein travail ...
19)

20)

Et pour finir, j'ai voulu manger dans un restaurant assez réputé de ce secteur, devenu très ... "hype".
Il fallait juste trouver l'entrée

21)

Mais l'intérieur était tout de meme bien plus appétissant

Voila tout pour ce petit "carnet de balade" ... en espérant que cela vous plaira !
Coté technique, c'était fait au Leica M7 avec de la TriX, essentiellement avec un Elmarit 28 f:2,8 et parfois un 21mm Color-Skopar.
Il a fallu souvent ruser pour éviter les voitures ...