Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
jln
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : mardi 22 septembre 2015 14:24

Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Message par jln »

Bonjour,

voici mes premiers tirages fait la semaine dernière, je vous propose 3 photos faites dans les rues de Lyon.
Elles ont été prises au minox 35 EL et FP4+, développé dans du LC29, et j'ai été surpris du rendu de ce petit appareil.

Imagerues de Lyon by julienADV, sur Flickr


Imagerues de Lyon by julienADV, sur Flickr


Imagerues de Lyon by julienADV, sur Flickr


Elles ont été tirées avec un durst m605 color dans du PQ UNIVERSAL et du papier périmé ilford multigrade.

Mon "margeur" maison est pas au top mais ça donne un petit style aux photos.


à bientôt
Julien
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Message par Oriu »

Bravo pour ces premiers tirages, le chemin n'est pas si évident que ça pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué et c'est nettement plus méritoire que de scanner et faire un tirage à l'imprimante :wink:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Message par Gilles88 »

Le Minnox 35 est équipé d'un très bon objectif. Toutefois, il est plutôt sujet aux pannes. J'ai deux appareils, un qui fonctionne et l'autre pour les pièces. :lol: . Je lui préfère l'Olympus Xa, télémetrique, avec un objectif aussi performant. Beaux tirages, le 605 est un agrandisseur performant.
Avatar du membre
jln
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : mardi 22 septembre 2015 14:24

Re: Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Message par jln »

Y'a eut quelques essais, entre développer du papier qui a juste été exposé au filtre rouge de l'agrandisseur ou oublier de mettre ce même filtre pendant que je positionnai le papier, sans margeur avec le papier qui gondole ( d'où ma recherche de margeur :mrgreen: ) tout ça fait son charme.

J'ai plus de mal avec les bandes d'essai ou j'ai du mal à différencier entre 2 zones :?


Et puis j'en avais marre du scanner de jamais avoir une qualité exceptionnelle, puis après le passage par LR etc... j'ai plus de plaisir à scanner les tirages pour les quelques que j'ai fait, et puis ça fait quelque chose de sortir une photo sans avoir allumer le PC :mrgreen:

Pour le durst il était à mon père cela faisait plus de 30 ans qu'il n'avait pas servi...


Merci pour vos compliments et j'espère vous présenter bientôt d'autres tirages un peu plus travaillés :D
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Premiers tirages - un minox en balade dans la ville

Message par L'Oeil du Chat »

Les deux premières sont vraiment chouettes (ok j'aime beaucoup le FP4 déjà donc ça partait bien ^^), ce minox a l'air de bien s'en tirer à contre-jour en tout cas!
Si je puis me permettre pour la dernière, je trouve les blancs trop cramés, ça manque peut être un peu de temps au milieu de ton image pour équilibrer avec les côtés plus sombres...

Pour des premiers tirages ce n'a pas l'air de photos simples à tirer, tu t'en sors très bien!
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »