Après Grenade il y a 2 ans, en juillet je suis allé faire un tour quelques jours à Séville .
Cette fois-ci configuration complètement différente. J’ai laissé le Rolleicord à la maison, et j’ai pris le m6 muni du 50mm Summarit 2,5. J’avais aussi le XA, mais il m’a beaucoup moins servi cette année... (D’ailleurs dans celles que je vous présente ici il a juste servi pour la première et la dernière photo)
Bon cette année j’ai pas mal galéré...
-D’abord avec le cadre de 50mm du m6, pas assez juste à 3m quand on aime tirer avec le filet noir et donc qu’on ne veut pas recadrer. Lorsque j'étais fatigué, ou alors dans la précipitation, j’ai eu tendance à cadrer à l’intérieur de ce cadre trop petit... J'ai pesté sur certaines photos (que je ne montre pas ici) à cause de ça! Et un désamour a commencé avec cet appareil… Depuis je l’ai remplacé par un M4 dont je suis vraiment, mais vraiment très content !

-Ensuite je me suis battu un peu aussi avec les tirages, car j’apprends à connaître la Pan 400 de chez Ilford... (que je n’utiliserai finalement certainement qu’une petite année, vu que depuis la dernière hausse des prix bien conséquente au mois d’octobre il sera maintenant plus rentable d’acheter de la HP5+ en bobine de 30,5m...

Pour ces premières photos donc, mes négatifs étaient un peu trop contrastés. Les ombres manquaient souvent un peu de détail, et le grain est un peu trop présent je trouve… Il y a possibilité de faire mieux, c’est sur! (Depuis je suis passé en dilution 1+1 et j'expose le film à 200/250 iso. On verra ce que ça donne au tirage, mais à observer mes derniers négatifs ça a l’air un peu mieux…)
Bon place aux photos maintenant!

J’espère que ces photos vous plairont!
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.