Sur le blockhaus dans le ciel

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Eslyne
Messages : 11
Enregistré le : samedi 26 août 2017 18:39
Localisation : Lyon

Sur le blockhaus dans le ciel

Message par Eslyne »

Bonjour à tous,
je vous présente ici une série de photos faites à l'occasion de mon séjour à Chamonix et très précisément de mon ascension sur l’aiguille du midi, en téléphérique tout de même, ce n'est pas encore pour aujourd'hui que je le ferais à pied hahaha !
Ces photos sont issues des deuxième et troisièmes pellicules que j'ai shooté dans ma vie donc je suis vraiment ravie de ce que donne l'argentique, et aussi de n'avoir pas avoir loupé mes réglages ( à peu prés). A l'aveugle c'est vraiment difficile quand on a pas l'habitude :tete: ! Quelques détails techniques : j'ai utilisé une pellicule n&b ilford HP5 400 plus et une pellicule Kodak color 200 périmée trouvée dans le grenier de mes grands parents. Les couleurs sont obtenues sans retouches numériques. J'utilise un minolta AF 7000i avec un 35-105. En ce qui concerne les réglages, je suis toujours à 250 au niveau de la vitesse d'obturation, pour les photos au sommet j'ouvrais à 16, 4 pour celles à l'intérieur de la cabine et je ne me souviens plus trop pour les deux qui sont prises en bas. J'ai fait développer et numériser mes photos à Gris Souris, à Lyon.

Ca me ferait très plaisir d'avoir vos critiques techniques et artistiques, n'hésitez pas :) !

J'ai essayé, avec plus ou moins de succès, de titrer mes photos et la série, à laquelle j'ai essayé de donner un ordre réfléchi. L'architecture de la station en haut de l'aiguille du midi m'a inspiré le mot "Blockhaus", même si au final on ne la voit pas tant que ça. C'est aussi un pastiche, il faut dire que j'aime irrationnellement ce genre de jeux de mots. Mais trêve de plaisanterie, il faut embarquer :


1/ C'est un pays où les nuages dévorent la forêt

Image



2/ Destination

Image



3 & 4/ Vers le sommet, lentement

Image



Image



5/ Vue sur la mer

Image



6/ Seul

Image



7/ A deux

Image



8/ Cliché 1

Image



9/ Cliché 2

Image



10/ Cliché 3

Image



11/ Départ

Image



12/ Le blockhaus dans le ciel

Image
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »