Cyclistes hors d'âge

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Chef de gare
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2017 15:06

Cyclistes hors d'âge

Message par Chef de gare »

Quelques clichés pris lors d'un évènement que j'organise, la Rando Rétro Quercynoise, une balade à vélo ancien, cette année sur le thème du maquis. C'est loin d'être parfait, c'est pris avec de vieilles chambres aux soufflets un peu fatigués plus un tirage un peu "expérimental", je débute :wink:

Les deux premières sont prises avec une chambre en 9x12, les deux suivantes avec un Kodak Kodex n°2 prenant (Beaucoup) la lumière
La dernière a été prise lors d'une randonnée en autonomie sur deux jours à travers les Causses du Quercy, comme en 1910, toujours avec ce Kodak Kodex n°2

Je ne saurais vous donner les paramètres de prise de vue, seulement la vitesse d'obturation qui est de 1/60è et l'ISO 100 du film
L'ouverture du diaphragme n'est pas indiquée pareil sur chaque appareil, sur l'un ça va de "8" à "64" et sur l'autre de "1" à "4" et je crois qu'aucun des deux marquages ne correspond à un standard actuel

1.
Image
Maquisards et civils devant la 040 T17 et la BR 50 3661

2.
Image
Presque tous les participants de la randonnée

3.
Image
Civils et maquisards en route vers le Mont Mercou

4.
Image
Groupe de maquisards au Mont Mercou quelques minutes avant l'attaque d'une grange

5.
Image
À l'entrée du hameau de Dagues
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Cyclistes hors d'âge

Message par L'Oeil du Chat »

J'aime bien l'ambiance de la dernière, avec ce vélo esseulé. Elle rend mieux que les autres parce que plus contrastée (enfin je le vois comme ça).
Dommage que l'appareil fuit autant, ya du potentiel!
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »