Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'exposition.

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

https://www.imageshack.us/i/poCkGPhttps ... CkGP0xj0xj

Bon après 10 000 triturage de cervelle je me suis arrété sur celle ci, elle s'intègre à la série et on suits les sujets déjà photographier.
Je me la met sur instagram ?
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

J'ai renommé le dossier "Ages adultes" je vais te devoir des royalties agedefer !

Est il pertinent d'ajouter une photo, qui n'a pas le piqué des autres et qui casse la règle du portrait avec un seul sujet ?

Image
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par wilhelmshaus »

Des photos avec de vrais personnes, ça change! J'aime bien l'idée, la démarche aussi. J'ai bientôt 40 ans mais je resterai je crois un éternel adolescent, ça me parle. J'ai juste plus de cernes sous les yeux et je ne fais plus de nuits blanches, il me faut trois jours pour m'en remettre.

Mais j'aime pas le parti pris de prendre ces portraits en frontale, bien centrés, surtout en 24*36. Tes sujets semblent forcés de regarder ton objectif, et à part pour la jeune fille sur le pont il y a trop d'espace vide autour, qui pourrait être mieux utilisé. La première photo me semble hors contexte, trop loin, on voit rien, tu prends quoi en photo, la fille ou le décor? , et ça me fait penser à cette célèbre phrase de Robert Capa: "If your pictures aren't good enough, you aren't close enough." Le mec qui me fait un fuck pareil. Les filles qui s'embrassent mais vraiment là il aurait fallu s'approcher :evil: Le type sur le chemin devant la rivière il y a une bande oblique sur la poitrine du type qui continue sur la gauche, c'est dû au scan?

Le reste j'aime (sauf que c'est en couleur, c'est moins flatteur en argentique et pour ton sujet comme pour ton matos, et c'est dur à maîtriser). L'avant dernière me fait penser à Nan Goldin (en très soft et beaucoup trop de bokeh, un flash même naze pour moins ouvrir et c'est bon), un peu comme le reste d'ailleurs.

Je te souhaite de mener à bien ton projet (je critique pas juste pour critiquer), et bon courage à toi. :hello:
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

wilhelmshaus a écrit :Des photos avec de vrais personnes, ça change! J'aime bien l'idée, la démarche aussi. J'ai bientôt 40 ans mais je resterai je crois un éternel adolescent, ça me parle. J'ai juste plus de cernes sous les yeux et je ne fais plus de nuits blanches, il me faut trois jours pour m'en remettre.

Mais j'aime pas le parti pris de prendre ces portraits en frontale, bien centrés, surtout en 24*36. Tes sujets semblent forcés de regarder ton objectif, et à part pour la jeune fille sur le pont il y a trop d'espace vide autour, qui pourrait être mieux utilisé. La première photo me semble hors contexte, trop loin, on voit rien, tu prends quoi en photo, la fille ou le décor? , et ça me fait penser à cette célèbre phrase de Robert Capa: "If your pictures aren't good enough, you aren't close enough." Le mec qui me fait un fuck pareil. Les filles qui s'embrassent mais vraiment là il aurait fallu s'approcher :evil: Le type sur le chemin devant la rivière il y a une bande oblique sur la poitrine du type qui continue sur la gauche, c'est dû au scan?

Le reste j'aime (sauf que c'est en couleur, c'est moins flatteur en argentique et pour ton sujet comme pour ton matos, et c'est dur à maîtriser). L'avant dernière me fait penser à Nan Goldin (en très soft et beaucoup trop de bokeh, un flash même naze pour moins ouvrir et c'est bon), un peu comme le reste d'ailleurs.

Je te souhaite de mener à bien ton projet (je critique pas juste pour critiquer), et bon courage à toi. :hello:

Et bien merci, merci. Pour préciser le style de l'expo, ce serai plus de l'etalge de face , regardant bien droit dans l'objectif. On est pas dans l'oeil discret du photographe, tout est mis en scène et le décor à son importance , j'essaye de traviller les lignes de fuites, le format 24 36 aidant :)

Je suis un dingue de couleur pour le reste, les pellicules sont assez bonnes maintenant.
En tout cas merci et link tes photos
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par guevellou »

Alors j’adore l’idée, j’admire la determination de te lancer et du coup :

La 1, elle a la tete dans l’immeuble et effectivement vu la suite elle ne denote dans la série.
La 2, la 3, la 5 oui !
La 4 trop serré
La 6 j’aime l’idee
La 7 denote
La 8 bof ( moins forte que les autres)
La 9 oui !

Pour en revenir à la une contrairement à wilhelmhaus, j’aime beaucoup l’idee du portrait avec un large contexte autour, mais c’est difficile à maitriser !
Sur la tablette quand j’ai lu ton intro et que j’ai vu ta première photo, je me suis dit chouette on va avoir une autre ado devant un pavillon de banlieu, un autre en paysage rural... et hop image suivante un portrait serré, c’est dommage.
L’autre idee qui pourrait fonctionner, c’est d’ exposer sous forme de diptyque, la même personne dans un grand environnement et dans un endroit plus intime, associé la 1 et la 6 par exemple ...
Bon courage et bravo !
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

Hey hey , merci tout le monde et re-salut , je revient vous montrer la progression de ma série.

"Bonjour les gars"
"Bonjour chef"
"Vous connaissez ma femme?"

"Elle est belle, hein ?"


Image

Je voulais essayer l'ektar 100 et les couleurs sont vraiment saturées. Donc je faire refaire BEAUCOUP de photos de ma copine pour l'integrer à l'expo.

Image

Celle là j'en suis relativement fier, ce copain n'as pas l'habitude de se faire prendre en photo, et j'etais assez fatigué ce jour là

Image

Lui vous le connaissez , il est super à l'aise il a une super gueule. Le paramètre chance de la mise au point réussie en fait le standard etalon du niveau des photo que je veux mettre dans l'expo
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par ilford_X »

C'est beau mais ça reste des portraits. La chance n'a rien à voir avec une bonne mise au point...
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

Je suis tout ouïe
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par ALSO »

Tes photos sont superbes,tes effets de perspectives sont particulièrement bien travaillés,
J’aime beaucoup l’ambiance qu’elles dégagent.
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

Merci ALSO !
D'ou viens ton pseudo. Ça veut dire "aussi" en anglais ?
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par ALSO »

Nom-Prénom tout simplement.
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

ALain SOral ? :shock:
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par ALSO »

Fausse piste :(
Un pseudo reste un pseudo :)
Bonnes photos
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Adrien_Tigre »

Image

Halalala , si toutes mes mises au point pouvais être de cette qualitée. Bon ben ça me fait 10 photos sur pour l'expo , plus que deux et je pourrais mettre fin a ma carrière
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Teenagers are innocent superheros ! Un projet d'expositi

Message par Tmy »

Ne t'arrête pas à 12, pour avoir cette quantité de photos retenues il en faut 10 fois plus rejetées derrière :D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »