Quelques cyanotypes sur (vieux) papier d'imprimante - 25.3x35.3 cm (non, ce format n'existe plus )
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Ciel !
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Re: Ciel !
Tu les as fait à partir de quels négatifs ?
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Re: Ciel !
Oups .. des négatifs numériques monsieur, pardon
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Re: Ciel !
Je ne cherchais pas à te coincer
Lorsque je fais du cyno à partir de négatif que j'imprime sur transparent, je manque vraiment de contraste.
Toi le contraste est là, d'où ma question.
Lorsque je fais du cyno à partir de négatif que j'imprime sur transparent, je manque vraiment de contraste.
Toi le contraste est là, d'où ma question.
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Re: Ciel !
Ha, j'ai eu chaud
Bon, je vais peut-être me faire fâcher par certains du forum, mais tant pis, je prends le risque
En attendant, pour répondre à ta question :
- une fois n'est pas coutume, j'ai d'abord travaillé mon fichier en niveau de gris. C'est tout con dit comme ça, mais je n'y avais jamais pensé avant ... Puisque l'image finale sera monochrome, autant traiter l'original de la même façon. J'ai fait des tests avec et sans traitement préalable en niveaux de gris, et j'ai gagné en contraste.
- j'ai appliqué la procédure décrite par Philippe Jimenez (http://www.philippejimenez.fr/spip.php?article15), qui utilise The Gimp.
Pour la 3e étape (les niveaux) j'ai ajusté en fonction des fichiers.
Il y créé un protocole supplémentaire, bien plus abouti que celui-ci, avec création d'une charte de gris (http://www.philippejimenez.fr/spip.php?article41).. ce qu'idéalement il faudrait faire, mais je ne m'y suis pas encore collée, pour l'instant ça reste aléatoire, car je fais toujours ça à la lumière du soleil (je n'ai pas de banc uv)
Bon, je vais peut-être me faire fâcher par certains du forum, mais tant pis, je prends le risque
En attendant, pour répondre à ta question :
- une fois n'est pas coutume, j'ai d'abord travaillé mon fichier en niveau de gris. C'est tout con dit comme ça, mais je n'y avais jamais pensé avant ... Puisque l'image finale sera monochrome, autant traiter l'original de la même façon. J'ai fait des tests avec et sans traitement préalable en niveaux de gris, et j'ai gagné en contraste.
- j'ai appliqué la procédure décrite par Philippe Jimenez (http://www.philippejimenez.fr/spip.php?article15), qui utilise The Gimp.
Pour la 3e étape (les niveaux) j'ai ajusté en fonction des fichiers.
Il y créé un protocole supplémentaire, bien plus abouti que celui-ci, avec création d'une charte de gris (http://www.philippejimenez.fr/spip.php?article41).. ce qu'idéalement il faudrait faire, mais je ne m'y suis pas encore collée, pour l'instant ça reste aléatoire, car je fais toujours ça à la lumière du soleil (je n'ai pas de banc uv)
- Réginald
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Re: Ciel !
Merci pour ta réponse.
Je vais refaire des essais
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Re: Ciel !
Très bon résultat en effet les contrastes sont très forts. As-tu appliqué la technique de l'eau oxygénée pour cela?
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Re: Ciel !
Non, pas d'eau oxygénée .. Je laisse exposer un bon moment, ça doit jouer ..
En voici quelques autres :
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