Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1781
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

J'ai passé quelques jours à Lyon courant Janvier (je suis grand-père d'un petit Timothée né le 1er janvier et mon épouse a été réquisitionnée pour "donner un coup de main " et surtout pour faire du baby sitting avec l'ainée de la famille).

malgré les nombreuses occupations en résultant, j'ai pris une après-midi de congés :D pour une courte balade dans le Vieux Lyon (sortie métro Cathédrale St Jean, balade au gré du vent -qui était TRES froid ce jour-là). toutes ces images ont été capturées avec l' XPAN + 90 mm (Pas de remarque sur le fait que le 45 mm soit resté introuvable dans mon sac, ma femme est passé avant vous, et je crois en avoir entendu suffisamment :lol: ). Je laisse les connaisseurs localiser plus précisément les diverses photos car je n'ai rien noté et cette balade était vraiment au hasard. D'ailleurs, ayant traversé la passerelle St Vincent, j'ai sans doute quitté un instant le Vieux Lyon (pour déambuler dans le Nouveau Lyon ?)

-1)
Image

-2)
Image

-3)
Image

-4)
Image

-5)
Image

-5bis) la même, en plus net, pour ceux qui ne connaissent pas la passerelle St Vincent
Image

-6)
Image

-7)
Image

-8)
Image

-je ne sais pas laquelle choisir entre la précédente et celle-ci- Votre avis

-8bis)
Image

-9)
Image

-10)
Image

Et pour finir, hors numérotation, juste pour prouver que c'est bien à Lyon :

Image

Bonne soirée,
JMK

Hasselblad XPAN, 90 mm, HP5, scan Nikon5000@home
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par tilu »

Belle série avec de superbes compositions servies par un beau nb bravo
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6598
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par L'Oeil du Chat »

Même avis que tilu !
Ça fait un bail que je ne suis pas passé à Lyon mais je retrouve bien le vieux Lyon dans la série, c'est une balade agréable et la qualité des photos est au top :bienjoue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par julius23 »

super série JMK et beau travail du panoramique ;)

pour ta question de choix, la lumière de la 8 est pour moi juste magique ;)
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6598
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par L'Oeil du Chat »

Concernant la photo 8 / 8bis, pour moi elles ne montrent pas du tout le même sujet, donc les deux ont leur place dans la série : la première est une ambiance de rue avec une superbe lumière comme l'a souligné julius.
La seconde en revanche est plus documentaire, centrée sur les façades anciennes.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1781
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par jmk_17 »

L'Oeil du Chat a écrit :Concernant la photo 8 / 8bis, pour moi elles ne montrent pas du tout le même sujet, donc les deux ont leur place dans la série : la première est une ambiance de rue avec une superbe lumière comme l'a souligné julius.
La seconde en revanche est plus documentaire, centrée sur les façades anciennes.
Bonjour à tous, et merci de vos commentaires...

En fait les -8) et -8bis) ont été prises au même endroit (promis juré) avec un décalage de peut-être 30s, et surtout, comme tu le fais remarquer un décalage d'angle de vue (et bien sûr un sens Horizontal puis vertical). En fait c'est cette temporalité/localisation identique qui me faisait douter. J'avais peur d'une redite. Mais comme tu le fais remarquer, le sujet n'est plus le même (et la lumière "magique" avait déjà changée)

En tout cas, encore merci pour votre passage et vos commentaires. Je pense que j'ai (un peu) pris la mesure de l'XPAN, et que je maitrise mieux les cadrages ou compositions qu'il permet (pour la petite histoire, mon fils, qui est lui aussi un argentiste (argenteux ?) en cherche un et les prix sur la baie sont justes complètement exorbitants. Pour mémoire, j'ai eu le mien avec 45 et 90 pour 1.500 roros).

Bon week-end à tous, et bonne promenade photographiques à nos amis parisiens. J'aurais pu participer mais je peux pas j'ai (non pas piscine) un tournoi de Bridge dans l'après-midi.

JMK
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vieux Lyon, Xpan, 90mm

Message par mister_orange »

Chapeau, très très belle série ! Le xpan et le vieux Lyon sont vraiment magiques ^^
Perso j’apprécie particulièrement la toute première, la dixième ainsi que les deux 8 et 8bis, somme toute, complémentaires.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »