"Dans les manifs" / Fil ouvert

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

"Dans les manifs" / Fil ouvert

Message par nicofoto »

Bonjour. Un copain avait ouvert un lieu culturel et au fil du temps plusieurs associations se sont mis en collaboration et ont investi les lieux.
Le lieux, il s'agissait de deux locaux dont un était inondé et inutilisable. Il se trouve que le bailleur a fait un mic mac procédurier pour faire expulser tout ce petit monde. Bref, une histoire qui ressemble beaucoup au pot de fer contre le pot de terre.
C'est dommage parce que le lieu était sympa, il y avait des expos photo, des concerts...
https://www.youtube.com/watch?v=3SjLRkudltI

Ils avaient également une procédure en cours contre le bailleur, mais les procédures sont longues, ils auront peut-être gain de cause mais vu que cette procédure n'est pas suspensive et que la procédure adverse a été plus rapide... bah dans tous les cas ils ont perdu le local :(

J'ai pris quelques photos, mais plus vraiment très habitué aux photos de manifs et puis surtout, je ne me suis pas aperçu que j'ouvrais trop !
Les photos piquent les yeux... donc je vous préviens, les photos ne seront pas... exceptionnelles :mrgreen:

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

6°)
Image
Modifié en dernier par nicofoto le vendredi 16 avril 2021 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Manif 15/04/2021

Message par patrickJJ »

On pourrait créer un fil " dans les manifs "
j'ai de quoi alimenter les débuts...
Pjj
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Manif 15/04/2021

Message par nicofoto »

patrickJJ a écrit :On pourrait créer un fil " dans les manifs "
j'ai de quoi alimenter les débuts...
Pjj
Oui très bonne idée, après tout c'est un type de photos à part entière !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: "Dans les manifs" / Fil ouvert

Message par patrickJJ »

Exactement, et avant la Covid le seul endroit ou je photographiais des êtres humains...
:mrgreen:
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3466
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: "Dans les manifs" / Fil ouvert

Message par lignesbois »

J'ai fait la connaissance du Volcan il y a peu, j'avais même pris mon adhésion le mois dernier. Juste avant les restrictions de déplacement au niveau national.
Je n'ai pas pu me libérer pour la manif, mais j'avais fait ma première séance de tirage là-bas, car c'est dans ces locaux qu'était située La Bobine bordelaise.

https://www.youtube.com/watch?v=xFYxcsUva4A&t=3s

Ils ont pu récupérer le matériel, et je crois qu'ils avaient des contacts pour de nouveaux locaux, mais faut que je les recontacte pour savoir où ça en est.
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Dans les manifs" / Fil ouvert

Message par nicofoto »

Je connais Steven depuis quelques années, très créatif, beaucoup de talent (il fabrique ses appareils photos), bref, c'est triste ce qui arrive au Volcan :(
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »