Tao Douay

Vous avez un site de photographe intéressant à faire connaitre ? Venez nous le présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Tao Douay

Message par Habib »

un petit jeune Toulousain fraichement diplômé

http://www.taodouay.com/
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Tao Douay

Message par freddy.lombard »

:shock: Décidément, c'est le sud-ouest qui veut ça, la tendance floue ou l'expérimentation ?

On a ici la chance d'avoir des (moins) jeunes (presque) toulousains (pas fraîchement) débarqués qui nous font d'aussi beaux clichés :D
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Tao Douay

Message par Habib »

c'est la tendance actuelle, une evolution de la photo
Avatar du membre
Did'Oullins
Gourou
Gourou
Messages : 587
Enregistré le : samedi 24 octobre 2009 14:48
Localisation : pas loin de Lyon

Re: Tao Douay

Message par Did'Oullins »

c'est logique, maintenant que (presque) tous le monde arrive à faire des photos techniquement bonne avec des appareils à 50 €
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Tao Douay

Message par freddy.lombard »

Did'Oullins a écrit :c'est logique, maintenant que (presque) tous le monde arrive à faire des photos techniquement bonne avec des appareils à 50 €
:mrgreen: Je ne sais pas si c'est la seule raison, mais elle me paraît valable.
L'idée serait de faire à la main et de façon traditionnelle ce qu'un logiciel de retouche quelconque n'arriverait pas à faire entre les mains de monsieur tout le monde ?

C'est bien pour ça que je tiens à mes photos "brutes" : c'est sans filet, il n'y a pas d'artifices, on ne peut pas tricher. C'est, pour moi, la seule et véritable prise de vue : la façon à l'ancienne.

En tous cas ces nouvelles pistes montrent de la créativité et une démarche, ce qui n'est déjà pas si mal.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Tao Douay

Message par PhilB »

C'est la première fois que je descends si bas dans le forum ,je crois,mais bien mal m'en a pris.
Décidément ce "jeune photographe" si c'est bien le cas doit vite aller se faire soigner ou il joue un peu trop le jeu,du moins je l'espère pour lui.
Voir la vie comme ça à son âge ,quelle horreur,un traitement s'impose en urgence.
C'est si beau la vie .
Quant à la démarche,l'évolution,la créativité,l'expérimentation...... ,no comment,pas de polémique.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

J'essaye d'éviter de tomber dans les commentaires type vis à vis de l'art contemporain, un enfant de 5 ans le ferait... auquel P.Picasso répondait "J'ai passé ma vie a essayé de dessiner comme un enfant de 5 ans" et Rufus T. Firefly répondrait "allez me cherchez un enfant de 5 ans"... :mrgreen:

Je trouve que le travail de ce photographe se construit, même si on ne voit surement, via ce site, que la partie émergée de iceberg... par ailleurs, le flou, que vous mettez tous en avant n'est finalement qu'une petite partie ( une série), le reste étant du portrait très classique, du social (le reportage sur le quartier), etc... bref, bien dans le flux! même ce flou est relativement classique, on peut rapprocher ce travail de Michael Ackerman et d'Antoine d'Agata.
Enfin, concernant le flou, c'est bien méconnaitre l'histoire de la photo (bientôt 175 ans et les pictorialistes, il y a 110ans n'étaient pas en reste sur l'abstraction!) et l'histoire de l'art concomitante... peut être que l'évolution de l'abstraction arrive aussi en photographie.

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

PhilB a écrit :C'est la première fois que je descends si bas dans le forum ,je crois,mais bien mal m'en a pris.
Décidément ce "jeune photographe" si c'est bien le cas doit vite aller se faire soigner ou il joue un peu trop le jeu,du moins je l'espère pour lui.
Voir la vie comme ça à son âge ,quelle horreur,un traitement s'impose en urgence.
C'est si beau la vie .
Quant à la démarche,l'évolution,la créativité,l'expérimentation...... ,no comment,pas de polémique.
Difficile (et bien dommage...) de voir dans des séries photographiques une psychopathologie de la vie quotidienne... et de rejeter un univers sous prétexte qu'il n'est pas le sien...
Par ailleurs, un jeune photographe qui ne ferait qu'une seule sorte de chose, sans expérimentation, cela serait bien triste!

@+

Christophe
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Tao Douay

Message par freddy.lombard »

La perception subjective - et comme pourrait-il en être autrement ? - de "l'Art contemporain" est un vaste sujet.

Je comprends la remarque de Phil.B sur la forme. Sur le fond on peut discuter de la vision négative du monde : combien de jeunes artistes dont la vision pessimiste n'était qu'un passage dans leur vie et dans leur œuvre, ceci ne présageant en rien de leurs travaux futurs ? Et fort heureusement...

Et pour ce qui est de la référence à l'immense et irremplaçable Groucho... :bienjoue:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

On lit toujours "Une charogne", "Le dormeur du Val" ou "Le roi Lear"...
freddy.lombard a écrit :immense et irremplaçable Groucho... :bienjoue:
:respect: :respect: :respect:

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

"Le roi Lear": à lire de toute urgence, ce jeune auteur pessimiste aillant tout compris de la situation que l'on réserve actuellement à nos anciens... :(
@+
Christophe
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Tao Douay

Message par Habib »

c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre en corrélation l'univers photographique et la personnalité du personnage et puis comme c'est ssouligné il ne fait pas que du flou
on sent clairement les influences de M. Ackerman et A. D'Agata qui sont un peu les figures de proue de ce mouvement

je ne connais pas l'histoire de la photographie aussi bien que toi mais on peut peut être parler de cycle, où pendant des années on a chercher à perfectionner les appareils de manière à pouvoir faire des clichés nets
on peut aussi voir ca comme un contre pied, la ou la majorite des gens utilisent leur boitier de facon standard eux travaillent sur l'ambiance, la suggestion en utilisant ce que l'on considère comme des "defauts" à leur avantage
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

Habib a écrit :
je ne connais pas l'histoire de la photographie aussi bien que toi mais on peut peut être parler de cycle, où pendant des années on a chercher à perfectionner les appareils de manière à pouvoir faire des clichés nets
On peut par exemple rapprocher cela de l’émergence de la "straight photography" en réponse au pictorialisme au début du XXe siècle, par exemple...
@+
Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

Habib a écrit :c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre en corrélation l'univers photographique et la personnalité du personnage
oui évitons de relire les images de chacun ici-même dans cette optique... :tete: :rire:

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Tao Douay

Message par 20x25 »

freddy.lombard a écrit :La perception subjective
et culturelle.... quoi qu'on en dise, même au comptoir du Bar des Sports, nous sommes grecs... et kantiens...

@+

Christophe
Avatar du membre
Did'Oullins
Gourou
Gourou
Messages : 587
Enregistré le : samedi 24 octobre 2009 14:48
Localisation : pas loin de Lyon

Re: Tao Douay

Message par Did'Oullins »

20x25 a écrit :... peut être que l'évolution de l'abstraction arrive aussi en photographie.

@+

Christophe
je suis pas doué en histoire de la photo, mais il me semble qu'il y a déja eu... et pas d'hier !
20x25 a écrit :
freddy.lombard a écrit :La perception subjective
et culturelle.... quoi qu'on en dise, même au comptoir du Bar des Sports, nous sommes grecs... et kantiens...

@+

Christophe
:bienjoue: +1 :lol: :lol: voir les brèves de comptoir !

pour ma part, il me faut guère plus d'1 g pour être hugolien et shakespearien à la fois !
Répondre

Retourner vers « Sites de photographes »