NIKON FM2 / MINOLTA X700 ??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: NIKON FM2 / MINOLTA X700 ??

Message par daouar »

Ou sur le forum :mrgreen: En ce moment un Auto Revuenon MC 135mm f2,8 avec position macro pour 20 balles : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=58156

J'ai eu le même sans macro dans je ne sais plus quelle monture, c'était tout à fait correct.

:-**
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: NIKON FM2 / MINOLTA X700 ??

Message par ALambix »

Perso j'ai choppé sur le bon canard un 100mm f2.5 pour moins de 100 €. AVec ce qui reste du budget tu peux encore te faire plaisir avec un bon 28 ou 35mm, voir même chopper un 24mm !
Le X700 a un excellent viseur. Le boitier est super compact et transportable. Je passerai juste au X500 ou au X9 pour avoir un mode semi-auto plus pratique (et encore, on s'en sert pas si souvent quand la mémo d'expo est bien faite comme sur le X700). ET si un jour tu veux du tout mécanique, tu achètes un SR-t et zou, tu montes tes optiques dessus sans soucis.
Et pour les optiques, si tu essayes de les prendre de la même série, tu auras toujours le même diamètre de filtre !

AU niveau 28mm, tu peux essayer de dégoter le 28mm f2.5 SI. Attention à vérifier que la lentille centrale n'ait pas jaunie. Plus long et plus lourd que les 28mm f2.8 et 3.5, il pique plus. J'adore faire du gros plan avec lui à pleine ouverture, l'arrière plan se met à pétiller.
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: NIKON FM2 / MINOLTA X700 ??

Message par TYBOR »

Bonjour,
J'ai trouvé ce samedi, dans un Emmaüs le 24-50/4 MD ZOOM ROKKOR dans sa boîte d'origine et équipé de son pare-soleil à vis d' origine.
Il était dans le fond de la vitrine, avec un 28/2.8 Minolta MD. Personne des amateurs experts (m'a dit le vendeur) n'a eu la curiosité de le regarder!
Coup de bol rare, pour un prix dérisoire.
État des cailloux nickels.
Une sortie X500 - X9 - SRT303 - 24-50/4 - 50/1.4 - 70-210/4 semble s'imposer assez vite.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: NIKON FM2 / MINOLTA X700 ??

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour,
Bonne pioche ce zoom ! Il couvre une plage de focales vraiment intéressante.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »