Mamiya 528

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Mamiya 528

Message par Jipem »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d'un Mamiya 528Al ou TL.

J'ai donc au travers de Eb... trouvé 3 appareils (2xAL et 1xTL).

La problématique est qu'aucun n'a un fonctionnement complet.

Je m'explique :

- sur 2 appareils, bien qu'ayant remis une pile la cellule ne donne rien. Dans un cas, l'ohmètre en série ave les contacts de la pile dévie, pour l'autre rien du tout.
- le troisième que je viens de recevoir a un autre problème : la bague de mise au point tourne dans le vide. Par contre, la cellule fonctionne.

Visiblement, il a pris un coup sur le bord du filetage filtre.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de bricoler sur ces matériels ? mais je suis preneur de conseils !!!
Merci.
Jean-Pierre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout cet appareil, mais avec 3 il doit bien y avoir un moyen d'en faire un totalement fonctionnel.

J'ai trouvé ce lien http://daniel.mitchell.name/cameras/mam ... ya528.html. Le 528 ne semble pas très complexe.

En premier je m'interesserai à celui dont la cellule ne dévie pas car il y a des chances que cela soit lié à des contacts oxydés. Le démontage ne semble pas très compliqué.

Sinon remplacer l'objectif ne doit pas non plus être une opération complexe mais nécessite probablement quelques outils.
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

Bonsoir Lionel,

Merci de ce lien que je connaissais. Cela donne une bonne base de démontage.

Effectivement, l'idée c'est d'en faire un à partir des trois.

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »