Cela ne va pas coller là
A terme, je souhaite si c'est possible avoir 1 seule marque de Reflex. Le but étant d'avoir des objo à focales fixes et manuelles qui s'adaptent pleinement (visée PO, automatismes...) sur tous les boitiers de la gamme,des plas anciens au plus moderne autofocus. J'aime utiliser des beaux boitiers anciens mais il me faut tout de même 1 reflex autofocus moderne et un zoom transtandard. Il faut que les vieilles focales fixes se montent dessus.
En reflex je n'ai plus qu'un EOS et je voudrais me réequiper en reflex manuel et mécanique. Canon n'offrant aucun souplesse de monture à ce niveau je suis contraint de changer de marque.
Maintenant que Minolta est hors compet' je ne vois plus que Nikon. J'étais équipé Pentax jusqu'à maintenant (K2, MX, SuperA, Ricoh TLS 401...) en M42 et K mais je ne souhaite pas du tout y revenir. Les optiques sont formidables mais je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur question boitier (surtout les modernes) hormis le K2...le problême est uniquement situé à ce niveau.
Bon ben salut alors...vous me retrouverez su nikonpassion ou sur les fil Nikon