Zenit : on en fabrique encore des neufs!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Zenit : on en fabrique encore des neufs!

Message par arathorn »

bonjour à tous,

en cherchant sur le web des objectifs M42, je suis tombé sur le site de "zenit-cameras"
Apparament ces appareils, toujours fabriqués par les russes sont distribués par des américains de l'ohio. amusant.

http://www.zenit-camera.com/

ils ont même sorti des nouveaux modèles avec des obturateurs 1s-1/2000s.
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bonjour,
Je confirme, je reviens de Russie et on trouve des Zenit dans presques tous les magasins vendant des appareils photos, relfex et compacts.
Premier prix à 100€ à peu près !
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Sans vouloir doucher votre enthousiasme, il faut quand même savoir que la solidité des fabrications Zenith actuelles n'est pas celle des Zenith d'avant la Perestroïka.

Pour être plus précis, les boîtiers ne sont plus des "full metal", et le plastique est venu en relève, hélas.

Avec leur électronisation de plus en plus grande, ils ont aussi perdu en rusticité.

Notez bien que je parle de solidité et de rusticité, mais pas de fiabilité, car sur ce dernier point, il y a toujours eu des problèmes (notamment au niveau du mécanisme d'avancement du film, assez fragile).

Ensuite, tout dépendait aussi de la façon dont on les manipulait (toujours au sujet de la fiabilité).

Mais, que tout ceci ne vous empêche pas d'aimer et d'utiliser les Zenith.

Nous avons, nous-même, été bien content d'utiliser un Zenith B (avec son objectif Industar f/3,5, 50 mm), au cours des années 1972/1975.

Et à l'époque, c'était un sacré bestiaux, qui pesait dans la main...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »