Olympus OM4T et flash TTL excentré

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Olympus OM4T et flash TTL excentré

Message par esox »

J'ai déjà posté un fil sur le sujet flashes + macro en rubrique technique photo, mais cette fois ci cela se précise et ce sont des questions très spécifiques à l'Olympus OM4...

Voilà mon soucis : j'ai deux OM4 dont un OM4T et je me lance dans la macro... Quelques essais m'ont vite montré que le flash est indispensable ! J'ai un T32 olympus et un Metz 32ct3 avec le sabot Olympus, tous deux sont TTL. Je voudrais connecter ces deux flashes au boîtier pour faire un genre de T28... Le boîtier OM4 possède une prise câble TTL à gauche du prisme, en façade, mon vénéré réparateur photo (et oui, à Marseille, on n'a pas que des sardines et du pastis...) me propose de bricoler un câble synchro TTL pour le Metz qui partirait du sabot de l'appareil et qui irait vers le sabot du Metz 32ct3...

Ma question : si je branche le T32 via un câble synchro TTL et le Metz via ce câble qui part du sabot, les deux flashes seront-ils pilotés en TTL par le boîtier et synchronisés ? Ou l'utilisation de la prise TTL désactive-t-elle le sabot du boîtier et inversement (l'utilisation du sabot du boîtier qui pourrait désactiver la prise TTL en façade...

Si ça peut marcher, je suis roi du pétrole... me resterait plus qu'à bricoler un systus pour porter les deux flashes et le boîtier... Mais ça je devrais pouvoir faire !
youlie72
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2016 18:27

Re: Olympus OM4T et flash TTL excentré

Message par youlie72 »

Bonjour,

Je possède un flash Metz 32CT3 mais je ne sais pas comment l'utiliser. Auriez-vous par hasard une vidéo qui explique comment l'utiliser ou la notice ? Cela serait merveilleux !!!

Merci d'avance pour votre réponse

Audrey
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Olympus OM4T et flash TTL excentré

Message par Corinne »

Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »