Olympus IS-1000

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Corwin
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 21:29
Localisation : La Rochelle (17)

Olympus IS-1000

Message par Corwin »

Bonjour je débute dans la photo et j'ai acquis récemment un olympus IS-1000 ( je sais c'est un appareil recent (1990) mais bon je l'ai eu pour un tout petit prix ) qui me semble être un bon appareil, mais le truc c'est qu'il a un objectif integrer (35-135 mm, Diam : 49 mm) donc non démontable.

Ce que j'aurais aimer savoir c'est comment pourrait on remedier à cela. J'ai entendu parler d'un doubleur de focale et j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Un doubleur de focale se fixe entre l'objectif et le boitier. Ce qui est impossible sur un objectif intégré.

Il y a les compléments optiques grand angle et/ou télé qui se fixent sur le filetage de l'objectif. Il faut rechercher au diamètre 49mm, sinon éventuellement rechercher les compléments pour Yashica Electro 35 ou autres avec diamètre approchant, car ça peut se corriger avec une bague d'adaptation. A tester avant d'acheter si possible.

Quelquechose comme cela devrait fonctionner : http://cgi.ebay.fr/Telephoto-Wide-Angle ... dZViewItem Attention tout de même car il semble qu'il y ait une confusion entre 49mm et 52mm dans cette offre!


Il y a aussi les bonnettes d'approche qui permettent d'effectuer une mise au point rapprochée et peuvent être associées les unes aux autres pour obtenir des grossissements plus importants. En diamètre 49mm, ça ne doit pas être trop compliqué à trouver.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »