Bayonnettes Canon Fd et Fl

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Bayonnettes Canon Fd et Fl

Message par arathorn »

Bonjour,

j'envisage, pour complèter ma gamme d'optique pour mon Canon T70, d'enchérir sur des cailloux à focale fixe sur ebay.
avant de me lancer j'aimerais connaitre le niveau de compatibilté entre les dirérentes montures :

A part les EF autofocus qui sont réservés aux EOS, je vois des FD (pas de probléme, le T70 est fait pour) et des FL plus anciens.
Je suppose que si le montage FL sur T70 est possible, on perd les automatismes, mais est-il possible?

Cordialement
JB
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Les objectifs en monture FL plus anciens que ceux en monture FD fonctionnent sur le T70.

Le FD permet la mesure de l'exposition à pleine ouverture et est parfaitement adapté au T70. La gamme FD est tellement riche et l'offre pléthorique qu'il est facile de se constituer une belle collection d'objectifs de très grande qualité.
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Message par arathorn »

Bonjour,
vous confirmez tous les deux ce que je pensais.

En fait je ne cherche pas des optiques FL, simplement je me demandais quand j'en vois passer sur Ebay si je pourrais les monter sur mon T70.

Merci pour vos réponses rapides et précises.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »