Praktica MTL3 mode auto?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Praktica MTL3 mode auto?

Message par arathorn »

J'ai un praktica MTL3 depuis quelques temps et je m'en suis toujours servi en manuel priorité à la vitesse :wink: (celui qui peut choisir un diaph et ensuite régler la vitesse pour amener l'aiguille au centre du galva tout en cadrant et réglant la distance est plus doué que moi).
mais il y a un bouton sur l'objectif M/A. j'ai essayé de passer sur A, mais je n'ai pas vu la différence alors, prudent, je prend mes photos en position M.

je n'ai pas la notice en français et la version anglaise que j'ai trouvée ne m'a pas vraiment éclairé. si quelqu'un à la notice en VF et/ou des explications sur le mode auto, ça m'interresse aussi.

cordialement,
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Du site Butkus... http://www.butkus.org/chinon/praktica_m ... a_mtl3.htm
By changing the diaphragm operation selection switch (14) from A (automatic operation) to M (manual operation) or by actuating the metering key (2) it becomes possible to check the depth of field already on the viewfinder image.
D'après ce que je crois comprendre ce switch en position M permet de vérifier la profondeur de champ dans le viseur. Mais il semble aussi possible de tester la PDC en appuyant sur le bouton d'exposition situé juste à côté de l'objectif.
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Message par arathorn »

Effectivement,
la différence est qu'en position M, le diaphragme est réglé en permanence sur l'ouverture réelle, tandis que sur A, le diaph est en permanence a pleine ouverture sauf appui sur le bouton d'exposition ou sur le déclencheur.

merci de m'avoir mis sur la piste.

cordialement
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »