Il est vraiment superbe... Canon FD 85 mm

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Greeny
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2004 16:01

Il est vraiment superbe... Canon FD 85 mm

Message par Greeny »

Juste un petit spot pour dire simplement ma satisfaction de redécouvrir un ancien objectf que j'avais laissé depuis de très nombreuses années au fond de mon sac. En effet, j'avais eu la mésaventure d'avoir un de mes objectifs favoris ,à savoir un Canon FD 85 mm f1.8, rendu inutilisable par un dépot d'huile sur les lamelles du diaphragme, collant celles-ci en pleine ouverture . La semaine dernière, un réparateur local , découvert par hasard, me l'a compêtement démonté, nettoyé et remis à neuf. Je viens de refaire des photos avec et le résultat est vraiment exceptionnel. Je ne me souvenais plus à quel point cet objectif était d'une aussi incoyable qualité.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Toujours difficile de donner une estimation de cout de réparation d'un objectif. Une cinquantaine d'euro s'il est réparable sans changer de pièce ?

Pour les objets courants assez bon marché, ma préférence actuellement va au remplacement plutot qu'à la réparation. Cela semble plus économique.

Les sites de ventes aux enchères proposent souvent de bonnes occasions.

Si ce 50mm n'est pas très rare, cela ne devrait pas poser trop de problème pour le remplacer.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »