Makinon et Chinon ??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Makinon et Chinon ??

Message par bernard »

J'ai trouvé un vieux réflex Makinon MK V , c'est un boîtier à mounture K .
Cette marque est connue comme marque d'objectifs adaptés pour les grandes marques de reflex. Actuellement pn ne trouve plus cette marque dans le commerce, ce qu'elle est devenue ?

Secondo , ce boitier est il réellement fabriqué par makinon ou bien par un autre fabricant comme Chinon ou Cosina?

Au fait la marque Chinon existe elle encore ou pas .

Si vous avez qqe info sur tout cela , un lien serait le bienvenu !

Bon surf et beaucoup de Clics!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Les objectifs Makinon étaient fabriqués par Makina Optical LTD dans les années 80. Concernant les appareils photo, fabriqués aussi dans les années 80, il est peu probable que Makina les fabriquait.

Il faudrait avoirt une photo du MK-V pour vérifier s'il a des ressemblances avec d'autres boitiers.

Quant à Chinon, en faisant des recherches sur le web, on peut trouver des appareils numériques. Je pense qu'ils existent toujours. Il y a quelques années, Kodak avait des vues sur eux...
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

photo du makinon

Message par bernard »

Bonsoir Lionel,

As tu bien reçu les photos du makinon ?
Je suis bien curieux de connaître la réponse en ce qui concerne l'origine de cet appariel.

Cordialement

Bernard
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

Pour Makinon je ne sais pas, mais Chinon c'est de la m***e, on n'a eu trois appareils de chez eux à la maison et franchement, on fuit cette marque, voir ce post:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=1892#1892
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ce Makinon a beaucoup de ressemblances avec le Chinon CA-4. http://www.butkus.org/chinon/ca-4s/ca-4s.htm
L'origine du Makinon doit probablement tourner autour d'un boitier Chinon comme celui-ci.
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

Effectivement, j'ai un peu peur pour la qualité de fabrication :?
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

Après examen des differentes documentations , je me demande si ce makinon n'est pas en réalité un Cosina CT-10 mis à la sauce makina ?
les arguements qui plaident en cette faveur: le Chinon CA-4 a une plage de sensiblité allant de 25 à 3200 asa et il a un retardeur,le viseur indique la vitesse de l'obutrateur.
Le Cosina, lui, a une plage de 25~1600 asa,viseur 3 diodes sans indication vitesses et absence de retardeur.
De plus le CT-10 utilise 2 piles type LR-44 comme le Makinon alors que le CA-4 en utilise 3 piles du même type.
Il a aussi un contact pour flash dédié comme le Makinon.
je confirmerai ou non dans quelque temps.
Bien photgraphiquement!

Bernard
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »