Optiques en monture pentax K

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Je viens de recevoir le "pancake". Rien à ajouter pour l'instant vu que je ne l'ai pas encore utilisé.
Avatar du membre
VoronoV
Expert
Expert
Messages : 300
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2006 22:54
Localisation : Drancy - 93
Contact :

Message par VoronoV »

T'as vu comme il est mignon ce 40mm ?
Tout mimi, tout rikiki, tes MX et LX auront l'air de compacts ;-)
J'espère que tu n'a pas des gros doigts ...
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Oui, surtout le MX! C'est vrai que la bague est fine, mais ça ne me parait pas rédhibitoire. Je l'ai acheté principalement pour un "kit rando" avec le MX et éventuellement le 135.
sacripant
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 23 février 2007 13:08

Message par sacripant »

un test, un test, un test...
des photos, des photos ...

Moi je n'ai toujours que le monstrueux 40-80 sur mon MX :cry:.
J'ai hâte de recevoir le 50/1.7 et le 135/3.5 que j'ai achetés.
Je cherche aussi un 28/3.5 (qui paraitrait est mieux que le 28/2.8 )

Pour le pancake, on verra... quand j'aurais de nouveau des pépettes.
Mais cet objectif m'interresse beaucoup : je déteste les sacs photos, j'aime bien la poche ventrale de mon coupe-vent pour y glisser mon petit réflex.

Restons patient :?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

De mon côté j'ai renvoyé ce matin un Pancake que j'avais reçu avec un Me et un zoom.
Le zoom avait des champignons, des traces de démontage, le Me était vendu comme étant un Me super, il avait une fourmi dans le stigmomètre :shock: ,...
J'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver avec des champis dans le pancake dans qq temps...

Beaux achats sacripant ! Tu vas te régaler avec le 50 et le 135, ce sont des objectifs excellents !
Finalement je laisse un peut tomber l'idée du Pancake, il est moins bon que le 50/1.7, et finalement ce 50 n'est pas si gros. Alors pour le prix d'un pancake, j'investirai un de ces jours dans un super télé à miroir.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

sacrpant a écrit : J'ai hâte de recevoir le 50/1.7 et le 135/3.5 que j'ai achetés.
Je cherche aussi un 28/3.5 (qui paraitrait est mieux que le 28/2.8 )

Pour le pancake, on verra... quand j'aurais de nouveau des pépettes.
Mais cet objectif m'interresse beaucoup : je déteste les sacs photos, j'aime bien la poche ventrale de mon coupe-vent pour y glisser mon petit réflex.

Restons patient :?
Monsieur a du goût! le 50 et le 135 sont effectivement les "must have" de la série M (enfin, c'est ce qui se dit, et j'en suis fort satisfait).
Pour le pancake... son intérêt réside en effet dans son encombrement, je l'ai monté sur mon MX et le tout rendre dans une pochette pour compact :shock: :shock: , et le fait qu'il soit inférieur au 50/1.7 signifie simplement qu'il n'est que très bon. En gros, ce n'est toujours pas le matos qui me limite, mais plutôt le contraire...

Pour les 35, il parait effectivement que le 3.5 a un piqué un peu supérieur à celui du 2.8 (le lien de Tara semble le confirmer), mais le 2.8 reste très bon, et surtout, entre 2.8 et 3.5, c'est presque une vitesse entière, et en basse lumière (photos d'intérieur et/ou de soir), ce n'est pas négligeable.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Il parlait du 28 pas du 35.

Alors certains disent que le 28/3.5 est vraiment excellentissime sur le site stans-photography (regardes les liens plus haut dans le fl). Personnellement j'ai le 2.8, il est trés bon, et je ne suis pas le seul à le penser.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence extraordinaire entre les deux modèles, d'ailleurs si tu regardes la page des tests de résolution on constate que les deux sont excellents. Donc privilégie celui qui a la plus grande ouverture ce sera plus pratique.
Avatar du membre
zozio32
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : lundi 05 février 2007 16:38
Localisation : Edinburgh

28mm 2.8

Message par zozio32 »

moi aussi je suis content de mon 28 2.8mm
un exemple de diapo scannee: http://picasaweb.google.com/remy.pascal ... 5109503426
bon je l'ai un peu retouche (unsharpMask) avec GIMP 2.2, mais sinon elle est relativement conforme.

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi je me passerai de presque 1 stop entier :D
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Très belle image, jolies couleurs.

Il est vrai qu'au delà d'un certain piqué, chercher un opjectif "encore plus" escellent se justifie surtout sur des agrandissements, euh, grands, donc pas tous les jours, alors que l'intérêt d'un stop de mieux, c'est souvent.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Elle calme ta photo mon petit zozio, superbe !
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Suggestion: vu l'ampleur que prend le post initial, je me demande s'il ne serait pas souhaitable que je le sépare en deux:
-monture K d'un côté
-monture M42 de l'autre, qui intéressera beaucoup plus de monde que les pentaxistes

Je pense aussi à ajouter les liens de Tara, en particulier celui des tests, vous en pensez quoi?

Enfin, il est peut-être envisageable de transformer ça en contributions. L'inconvénient serait que les mises à jour seraient moins faciles.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Bonne idée que la séparation. Car en effet pour l'instant j'ai pas l'impression que les adeptes du m42 s'intéressent beaucoup à ce fil.

Pour la contribution, il faudrait déjà être sûr qu'on en ait mis un maximum (càd que tout le monde a bien fait une fiche pour chaque objo qu'il possède). Et il faudrait y ajouter des photos (et là il faut que je trouve une solution : mon numérique est erratique (tiens ça rime !), car il a plus de 5 ans (imaginez l'antiquité !), et j'ai pas encore toruvé un fond adapté).
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Bon, là j'ai pas trop le temps, mais je fais la séparation mardi en rentrant de week-end prolongé.
Pour la contribution, effectivement y'a pas urgence.
sacripant
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 23 février 2007 13:08

Message par sacripant »

Merci pour vos réactions.

C'est vrai que le 28/2,8 doit déjà être bon, il est plus facile à trouver et bien moins cher que le 3.5.
La différence n'est que d'un demi diaph...

Si je tombe sur un bonne affaire pour le 3.5 "pourquoi pas".
Sinon, un 2.8 fera très bien l'affaire :P

Bravo pour ta photo zozio, elle très belle. Mais elle présente peu de "matière", il est donc difficile de juger le piqué de l'objectif.

Pour ce post tarabucetta, moi je commencerais par séparer clairement les focales fixes des zoom (intercaler un titre), faire ressortir les titres, utiliser le bold, voire même une couleur pour une navigation rapide :
SMC Pentax M 75-150 f/4 constant
Formule Optique : 12 éléments en 9 groupes
Diamètre de filtre : 49mm
Distance de MAP mini: 120cm
Encombrement : diamètre max 64mm , longueur 111mm
Poids : 465g
Les avis extérieurs : très bonne qualité optique due à l'amplitude réduite (x2), très bon piqué, très bon respect des couleurs et contrastes
Mon avis : pas utilisé.
Mais ton initiative est déjà excellente, et ce post m'a bien servi dans ma recherche d'objectifs.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

IL faut rendre à Cesar...

C'est Kriko l'initiateur de tout ça !
Avatar du membre
zozio32
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : lundi 05 février 2007 16:38
Localisation : Edinburgh

merci pour les commentaires

Message par zozio32 »

je vais essayer de scanner des negs pour appuyer de futur commentaires sur mes objos, mes plus ca va, et plus je me restreint au 50mm ou au 40mm, surtout pour le N&B
Modifié en dernier par zozio32 le dimanche 18 mars 2007 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zozio32
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : lundi 05 février 2007 16:38
Localisation : Edinburgh

ou la la

Message par zozio32 »

je viens de revoir mon post precedent, et je prends peur en voyant l'ortographe. Faut vraiment que je fasse gaffe a ne pas ecrire trop vite...
mes -> mais
futur, avec un "s"

et si y'en a d'autres, dites-le moi
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Tu as déjà essayé le bouton "editer" à droite de ton message ? :wink:
Avatar du membre
zozio32
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : lundi 05 février 2007 16:38
Localisation : Edinburgh

bonne idee

Message par zozio32 »

35mm-compact a écrit :Tu as déjà essayé le bouton "editer" à droite de ton message ? :wink:
merci, j'avais pas les yeux en face des trous visiblement
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: ou la la

Message par Papouleu »

zozio32 a écrit : et si y'en a d'autres, dites-le moi
hé hé je n'ai jamais pu résister à une invitation! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »