Les meilleures optiques traditionnelles de chez Pentax

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Les meilleures optiques traditionnelles de chez Pentax

Message par hyperfocale »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici, selon les test de Chasseur d'Image, et leurs posters récapitulatif, les meilleurs optiques Pentax de l'époque, en monture KM ou KA, parmi toute la gamme d'alors :

50 mm f/1,7

50 mm f/2,8 macro

Bonne recherche...
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

Rajoute le SMC 135mm F:3.5 et le FA85mm F:1.4
On trouve le premier à 25-30€ (j'ai eu le mien à 22) et le deuxième à 250-300€ en autofocus (j'ai pas encore été assez rapide pour en avoir un...

Le SMC 35mm F:2 est très bien aussi, moins bon en définition absolu mais il ne décevra pas car il est tout en contraste, tout comme le FA28mm F:2.8 AL que j'ai.

Dans les zooms, on trouve le FA28-70 F:2.8 et le FA70-200mm F:2.8 entre 300 et 500€ sur E-bay et ils les valent.

Toutes les optiques pentax K, KA, KAF, KAF2 sont compatibles entre elles.
Perso, j'ai un Pentax Z1 autofocus et un Pentax K1000 et toutes mes optiques, qu'elles soient autofocus ou pas, vont très bien sur les deux.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Il fut un temps (très lointain) où l'on avait supposé que la monture K serait une norme générale, pour tous les fabricants...

Dommage que ce n'ait pas été le cas...

D'abord parce que l'on aurait pu utiliser les optiques (et les boîtiers) de n'importe quel fabricant, et que du coup certains tarifs prohibitifs n'auraient plus été possibles, seule la qualité de l'objectif (ou du boîtier) aurait guidé l'acquéreur...

Ensuite, parce que l'on aurait disposé de bien plus d'opportunités de s'équiper en occasion, aujourd'hui...

Cordialement.
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

Oui, maintenant, la baillonette la plus courante, c'est celle de Nikon, c'est pas mal non plus.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »