conseil ftb

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
ftbapapa
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 16:35

conseil ftb

Message par ftbapapa »

bonjour a tous.
je m'interresse depuis peu a la photo et je vais faire mes premieres armes avec un ftb ql que j'ai recupéré de mon pere.

j'ai donc quelques questions:

est-ce un bon appareil?

j'ai un objectif 50mm avec et recherche d'autres objectifs pour avoir une gamme elargie et "complete" lesquels me conseilleriez-vous?
et a quel prix les trouve t-on?

je n'ai pas de flash lequel serait interressant et son prix approximatif?

voila dans un premier temps merci d'avance et je trouve ce forum tres bien realisé et interressant

question subsidiaire:

où peut-on trouver une liste exhaustive des appareils canon de 19?? à 1990

merci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour ftbapapa, :bienvenue: sur le forum!

Le Canon FTb est un excellent appareil qui fait partie des tous meilleurs appareils fabriqués par Canon. Il a tout ce que l'on souhaite sur un appareil! Contrôle de l'exposition et mise au point manuelle. :wink:

Son seul petit inconvénient est que tu ne peux pas utiliser les objectifs FD sur la position A (automatique) car l'appareil n'était pas prévu pour cela. Néanmoins il les accepte! Ce qui ouvre le champ des possibilités d'objectifs.

En grand angle pour pas très cher, il y a les f/2,8 de 35mm ou 28mm. En téléobjectif, regarde du côté des 100 ou 135mm.
ftbapapa
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 16:35

Message par ftbapapa »

merci beaucoup a toi de gerer aussi bien le forum et de repondre aux questions.

juste pour le flash n'importe lequel fera l'affaire ou certains sont a conseillés?

merci et tres heureux d'avoir decouvert ce forum pour m'apprendre a peu pres tout ce que je ne sait pas sur la photo c'est a dire presque tout :oops:
merci
RVV
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : lundi 21 novembre 2005 23:55

Message par RVV »

Pour le flash, prends en un qui a une prise de synchro, en le reliant avec un cordon spécial tu pourras le synchroniser a 1/60sec. avec ton appareil .
J'ai utilisé hier le Ftb pour la première fois et franchement je suis très emballé - très bon appareil !
ftbapapa
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 16:35

Message par ftbapapa »

merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »