zoom nikon af nikkor 28 80mm

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
lenormand276
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 01 avril 2015 21:27

zoom nikon af nikkor 28 80mm

Message par lenormand276 »

bonjour a tous
comme je l'ai indiquer dans ma présentation ,m'ennuyant avec mon d 90,j'ai achete un nikon f 801 argentique ;il est dans un excellent état la personne qui me l'a vendu était soigneuse .
mais il y a un chose que je ne comprend pas sur cet objectif c'est qu'a partir de la focale 50mm et jusqu'à la focale 80mm quand je suis en manuel et que j'affiche 22 d'ouverture, la fenêtre sur l'appareil photo m'indique ouverture 32 je suis décale sur plusieurs ouvertures
je vous donne le coordonnées de cet objectif : nikon af nikkor 28-80mm 1:3,5-5,6D objectif fabrique en .thailande
que pensez vous de cela normal ou pas normal ?
avec mes nikormats j'en été reste aux objectifs ai et j'avoue ,que je suis un peu perdus.
a +++ gerard
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: zoom nikon af nikkor 28 80mm

Message par Oriu »

:hello: comme on peut voir cet objectif n'est pas à ouverture constante 3,5 ->5,6 pour la pleine ouverture, mais c'est pareil fermé à f22. Le F801 est bien fait, comme la majeure partie du matériel Nikon et donc il tient compte de cette perte de luminosité en fonction de la focale.

Petit aparté, il vaut mieux éviter d'aller au delà de f11 avec un 24x36, car la résolution baisse à vitesse grand V à cause de la diffraction, mais bon, ce zoom n'est pas non plus un haut de gamme :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »