Quel optique 50mm pour Nikon ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8437
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Quel optique 50mm pour Nikon ?

Message par numérix »

Vous connaissez un 50mm mauvais quelque soit la marque ?
En général le choix ce fait suivant le budget
Et il n'est pas sur que sur deux 50 de la même marque et sur une même ouverture le.meilleur soit le plus.ouvert.....
thieery
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 21:38
Contact :

Re: Quel optique 50mm pour Nikon ?

Message par thieery »

Ne jamais dire jamais...
Plus par collectionite qu'autre chose, je viens de commander pour monter exclusivement sur mon F, mon 3ième f/1.4 50mm (en quarante trois ans) après S-C et AI, ce coup si un S de 1972 -juste avant le muti-coating) du coup je pourrais confirmer ou pas ce que j'ai écrit sur leur qualité à pleine ouverture...

...edit 21 sept 17 / A peine reçu et à peine remplacé par un autre 50mm f/1.4 S contemporain de mon boitier en bien meilleur état et surtout converti AI en usine...
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Quel optique 50mm pour Nikon ?

Message par Ti Clic »

Tout dépend de ton budget photo et de ce que tu veux faire avec ton 50 mm. Le 1.2 AI-s est toujours fabriqué et se vend assez bien parce qu'il est royal dès F/2 en très basse lumière, malgré son absence d'AF. Mais son prix fait tousser : plus de 600 roros. C'est un objectif à neuf lamelles un peu à part. J'ai prêté le mien à un vieil ami qui m'a avoué n'avoir pas vu de différence significative avec son f/1.4. Ayant les deux, je reconnais qu'il y a du vrai, car le commun des mortels est rarement confronté à des situations extrêmes et à la recherche du bokeh qui fait tomber. Un bon F/1.4 me paraît un bon plan, mais le macro de 55 mm me semble meilleur et pas forcément plus cher. En plus, la lentille frontale, au fond de son puits, sera à l'abri des chocs :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »