Que pensez-vous du x-570?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
ElDirector
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2017 14:26

Que pensez-vous du x-570?

Message par ElDirector »

Je pense à faire l'acquisition de cet appareil pour 95$ US. Appareil reconditionné par Titterington. J'ai actuellement un XD7 et je chercher aussi un SRT...J'ai lu tout le fil oui ;-)

J'aimerais avoir votre avis...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Que pensez-vous du x-570?

Message par Mathieu M »

Le X570 (ou 500 pour les européens) est un bon boitier, c'est le "petit frère" du X700 et certains le préfèrent à son grand frère car il conserve la mesure de la lumière en mode manuel. Mais il n'a pas de mode programme (mais ça on s'en moque) ni de correcteur d'exposition. A part ça il est semblable au X700. Le viseur est très clair, la mesure de lumière est redoutable. Le seul défaut que je lui trouve (ou limitation), c'est le choix de l'obturateur à rideau textile à défilement horizontal qui limite la vitesse maximale au 1/1000 et la synchro flash au 1/60. Mais il peut faire un bon complément au XD7. En ce qui concerne le prix, j'espère qu'il est en excellent état et qu'il vient avec une bonne optique...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Que pensez-vous du x-570?

Message par ALambix »

Le x500 (aka X570) est un excellent appareil qui n’est limité que par son obturateur (sur ce coup là, je ne comprend pas la politique de Minolta…). Par contre vis-à-vis d’un XD7, tu risques de sentir une différence de construction (le X500 est plus « plastique », et surtout de claquement de l’obturateur.
Il me semble que les verres de visée des XD7 et x500 sont les mêmes (jamais eu de XD7). Je confirme le grand viseur clair et bien organisé du X500, avec affichage du diaph par renvoi optique, de la vitesse choisie par la cellule et de celle choisie par l’opérateur (en mode manuel) par diode.
Le seul plus du X500 vs le XD7 est (pour moi), la présence de la mémorisation d’expo via un bouton en façade. Pour gérer très rapidement un piège d’expo en mode auto, il n’y a pas plus efficace (toujours à mon avis).
A quasiement 100 $, c’est effectivement au dessus du marché. Mais par contre s’il a effectivement été révisé, tu as l’assurance d’avoir un boitier increvable…si tu en as les moyens et que tu veux absolument un second boitier, alors ok. Mais sache qu’il n’apportera pas grand-chose en plus de ton XD7 (sauf en mode auto avec la mémorisation et la TTL au flash, si tu utilises le flash et en possèdes un compatible !!!)
@+

Alambix
Avatar du membre
ElDirector
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2017 14:26

Re: Que pensez-vous du x-570?

Message par ElDirector »

Bonjour,

Merci de vos réponses. C'est plus par goût que par besoin. Je le trouve beau ce X570 (black). En fait, j'ai déjà quelques objectifs que j'ai achetés via Ebay :

-Rokkor X PF 50mm 1.7
-Rokkor X PG 50 mm 1.4
-Rokker X 24mm 2.8

J'ai un Olympus OM EM-5 Mark II avec un convertisseur que je peux associer avec ces derniers (2x la focale). Enfin, j'ai aussi un Nikon FA ainsi que F-801 dans un état impeccable.

Bref, je me rends compte que j'adore les Minolta, mais si je peux mettre la main sur quelques appareils classiques dans un très bon état, je ne dirai pas non... :-)

Je n'ai pas encore un Flash, mais si vous m'en conseillez un bon, je chercherai à me le procurer. C'est récent pour moi cet intérêt pour l'argentique. J'ai toujours fait que du numérique. J'adore !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Que pensez-vous du x-570?

Message par ALambix »

L'argentique, c'est aussi bien par le fait de pouvoir utiliser pleinement des optiques au rendu plus ancien, moins..."formaté.
Chez Minolta, je te conseille le rokkor PF 58mm f1.4 Que du métal et du verre. C'est lourd. Peut-être moins piqué qu'un 50mm f1.4 moderne...mais quel rendu !!! quelle belle gamme de gris pas encore trop contrastée..et quel bokeh !!!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »