Mon premier appareil photo reflex argentique

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Another
Messages : 1
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 19:59

Mon premier appareil photo reflex argentique

Message par Another »

Bonjour,

Désireuse d'acheter un appareil, et n'y connaissant absolument rien, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. J'ai constaté qu'il y avait des tonnes d'appareils anciens bon marché vendus en occasion … Quels sont les critères de choix ? J'ai cherché sur Internet, mais je n'y comprends pas grand chose. Si vous aviez la gentillesse de m'aiguiller, ce serait sympa :oops:

Merci.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Mon premier appareil photo reflex argentique

Message par bbjm »

Another a écrit :Bonjour,
… Quels sont les critères de choix ?
Il faudrait plutot énoncer TES critères de choix 8)

Sur ce fil tu verras pas mal de réponses pour une recherche similaire ... et chacun y va de sa propre réponse :lol:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&t=54356
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Mon premier appareil photo reflex argentique

Message par janot »

Il faudrait nous en dire plus sur tes attentes... Normalement il est d'usage d'aller se présenter dans le fil dédié de ce forum !

Que cherches tu ? un appareil "de poche" que tu trimballeras partout, un reflex que tu pourras compléter par une kyrielle d'objectifs, un moyen format ou encore plus gros ? As tu l'intention de développer toi même ou bien as tu près de chez toi un labo qui fait encore de l'argentique ?
Et enfin pourquoi vouloir faire de l'argentique ?

Attention, c'est une passion addictive, une fois que l'on y a gouté on a du mal à s'en défaire...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Mon premier appareil photo reflex argentique

Message par Mathieu M »

Premièrement, quelles sont tes connaissances en photographies en général - est-ce que tu as l'habitude de prendre des photos en numérique, avec quel type de matériel, etc...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »