Problème après développement

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Problème après développement

Message par clicklak »

Phildar peut-être ? :D
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Problème après développement

Message par cécégé »

daouar a écrit :...
clicklak a écrit :Quelqu'un a essayé de remplacer la mousse par de la laine dans les endroits où c'est possible bien sûr ?
Gérard Métrot m'avait filé une bonne longueur de fil parfait pour cet usage, mais je n'ai pas réussi à lui extirper le nom de son fournisseur :mrgreen: C'est d'une simplicité enfantine à poser, et ça fait son office.
T'as une photo ? Je peux peut-être reconnaître le type de fil et sa grosseur (pour ça il faudrait que tu mettes un truc à côté pour faire l'échelle :wink: ).
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Problème après développement

Message par daouar »

Désolé je suis en train de faire mes cartons de déménagement, et toute la partie brico photo est inaccessible... D'ici quelques semaines :wink:

Edit : on peut voir la cordelette sur un boitier que je vends : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 4&p=734975
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Problème après développement

Message par Bokey Shutter »

Je tombe avec bonheur sur ce fil ( :mrgreen: ) en cherchant des fournisseurs. En effet je voudrais créer un joint autour du dos de mon Zorki car il y a un léger jeu et je crains que cela me pose un problême. J'ai trouvé une cordelette en coton noir qui devrait faire l'affaire. Pensez vous que je doive la coller pour qu'elle reste en bonne place et si oui comment procéderiez vous ?

Dans un premier temps je vais la laisser libre pour le cas ou le remède serait pire que le mal
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème après développement

Message par Oriu »

Normalement le fil tient tout seul, si la gorge n'est pas trop large par rapport au fil, ça dépend aussi du jeu à combler. Si ça ne tient pas on peut mettre quelques touches de colle fluide translucide à papier en fond de gorge, avec un pinceau d'écolier.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »