Reflex M42 "rapide"

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Reflex M42 "rapide"

Message par bbjm »

Alors je ne sais pas ce qui permet sur les EBC la mesure à PO, mais seuls les EBC l'ont ...

Fujicator si tu passes par là :hello:


Edit: Pour les septiques:
http://clubphotojura.forumprod.com/modi ... .html#p510
Un tuto que je viens de trouver, s'adressant aux numéreux, pour supprimer cette caractéristique aux EBC.
Comme il n'y a pas la molette M/A, monté sur un autre boitier les EBC restent bloqués à PO :mrgreen:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Reflex M42 "rapide"

Message par daouar »

Les numéreux n'ont aucun respect pour les vieilles optiques :twisted:

Sinon : Alors je ne sais pas ce qui permet sur les EBC la mesure à PO, mais seuls les EBC l'ont ...

Bah non, Oriu a un non EBC qui permet la mesure à pleine ouverture. Il me semble aussi que le 55mm de mon ST801 n'est pas EBC, pourtant il a l'ergot de couplage pour la mesure à PO :hello:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Reflex M42 "rapide"

Message par bbjm »

Toujours pas d'accord avec toi Daouar :rire:

Fujicator, sur un autre fil, t'avais pourtant bien démenti sur ce point ... :wink:

Je pense que ce lien te suffira comme preuve:

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... ST801.html

Il y est écrit:
Certes, la monture des objectifs est à vis avec un diamètre de 42, ce qui offre la possibilité d'utiliser les objectifs les plus divers, mais les EBC (Electron Beam Coating) sont les seuls à avoir les contacts supplémentaires qui permettent ce mode de mesure.
Les objectifs EBC sont traités multi-couches, même à onze couches. Le produit de traitement est déposé par bombardement électronique.


La confusion réside dans le fait que EBC est effectivement un sigle qui concerne le traitement, mais les objos qui ont cette appellation n'ont pas que le traitement en plus.

Si avec ca tu reste septique ... ben essayes donc avec un EBC et tu verras la différence :-**
Moi je rend mon tablier :hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33451
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Reflex M42 "rapide"

Message par Oriu »

j'ai beau chercher, mais les objectifs EBC que je peux voir sur le net , n'ont pas de contact supplémentaire, tout au plus une ou plusieurs encoches à l'arrière de la monture :roll:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Reflex M42 "rapide"

Message par daouar »

bbjm a écrit :Toujours pas d'accord avec toi Daouar :rire:

Fujicator, sur un autre fil, t'avais pourtant bien démenti sur ce point ... :wink:
J'ai bien dit que j'en savais rien, Oriu semblait dire qu'il en existait des non EBC avec système de mesure à PO :wink:

Par contre, c'est toi qui affirmait qu'il fallait des EBC pour la visée à pleine ouverture, ce qui est faux :-**

Bon dimanche tout de même :sante:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »